Sotchi : une skieuse Libanaise tombe le haut dans la neige et fait scandale !
Jackie Chamoun, 22 ans, skieuse alpine libanaise provoque un véritable scandale en plein J0 de Sotchi ! En 2010, la jeune femme avait réalisé un shooting photo à la station de ski libanaise de Faraya. On pouvait la voir posant en très petite tenue dans la neige, la poitrine cachée (un peu…pas toujours…) par ses skis !
Les photos étaient destinées à un calendrier. Mais hier, la vidéo du making of a été dévoilée, provoquant l’indignation du gouvernement Libanais qui a demandé au Comité Olympique de réagir afin de « préserver la réputation du pays ».
La skieuse a même présenté ses excuses sur sa page Facebook : « Je voudrais m’excuser auprès de vous tous , je sais que le Liban est un pays conservateur et qu’il ne s’agit pas de l’image qui reflète notre culture. Tout ce que je vous demande c’est d’arrêter de la diffuser, car cela m’aidera à me concentrer ce qui est important en ce moment : mon entraînement et la compétition »
Malgré l’aspect conservateur que cite la jeune sportive, le Liban reste de notoriété publique l’un des pays les plus souples du monde arabe (consommation d’alcool, libertés vestimentaires etc..) mais pas tant que ça apparemment !
Les internautes se sont très vite manifestés sur la toile pour soutenir la sportive en affirmant qu’elle n’avait rien à se reprocher, que le Liban n’était pas un pays conservateur mais un pays schizophrène.
En effet, ils reprochent au gouvernement de s’attarder sur un shooting un peu « osé » plutôt que de se pencher sur des problématiques bien plus graves comme les attentats et la croissance de la violence depuis trois ans à cause du conflit Syrien.
Il est vrai que niveau « sens des priorités », le Liban ne fait pas l’unanimité.
La suite en page 2