Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Cette arnaque à la carte bancaire va vous coûter très cher !

Publié par Jessy le 02 Avr 2022 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les arnaques et escroqueries se multiplient depuis plusieurs années, avec toujours plus d’imagination. Connaissez-vous le Spoofing, une escroquerie à la carte bancaire qui peut vous coûter très cher ?

Publicité

Les escrocs utilisent un stratagème élaboré minutieusement pour vous voler le plus d’argent possible.

Arnaque SMS

Qu’est-ce que le Spoofing ?

Les escroqueries et arnaques se multiplient, et les escrocs imaginent de plus en plus de stratagèmes pour parvenir à leur fin. Le Spoofing, qui est un synonyme « d’usurpation d’identité » en anglais, qui consiste à récupérer des informations sur votre vie privée et accéder à votre compte bancaire en ligne afin d’effectuer des virements. Le média CNews indique que les montant de ces virements peuvent parfois atteindre plusieurs milliers d’euros.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

En se faisant passer pour votre banque, les escrocs peuvent accéder à plusieurs informations personnelles et surtout à votre compte en banque. En général, ils vous demandent d’entrer vos identifiants pour une opération de maintenance ou pour une enquête sur la qualité de votre banque, comme le rapporte CNews. Face à ces cyberattaques, il est important donc de rappeler aux internautes d’être vigilant.

cartes bancaires penurie puces electroniques

L’escroc se fait passer pour un enquêteur de la répression des fraudes !

Même si cela paraît être une évidence, il faut rappeler que vos informations bancaires ne doivent jamais être données par téléphone ou en réponse de mail si vous avez des doutes sur l’interlocuteur. Sachez également que les banques n’appellent pas pour avoir vos informations bancaires.

Publicité

Votre conseiller les possède déjà. Mais les escrocs ont beaucoup d’imagination. « Au téléphone, un homme se présente comme un inspecteur du service de répression des fraudes de votre établissement bancaire. Il vous dit que vous êtes victime d’une attaque, vous donne votre adresse personnelle pour vous mettre en confiance » indique le groupe d’enquêtes administratives et fraudes de la sûreté départementale du Bas-Rhin aux DNA. Autre élément inquiétant : l’escroc est en capacité d’afficher le numéro de téléphone de votre banque sur votre téléphone.