Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les experts mettent en garde contre la tendance sexuelle du « cocufiage » devenue archi-populaire

Publié par Andri R le 04 Oct 2025 à 12:32

Pour satisfaire leurs pulsions sexuelles, les couples ne manquent pas d’imagination. Ils mêlent confort, fétichisme et consentement dans leurs pratiques afin d’optimiser la sensation. La dernière tendance virale s’appelle le « cocufiage », où ils font appel à une troisième personne pour pimenter les choses.

La suite après cette publicité

À première vue, il s’agit d’une de ces tendances qui s’inscrivent dans le cadre des pratiques BDSM. Elle est surtout populaire auprès des hommes qui aiment la domination et la soumission. Toutefois, des experts sexuels disent que cela n’est pas sans risques ! En fait, il existe des étapes à ne pas négliger afin de préserver son couple !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pourquoi cette tendance est-elle si populaire ?

La suite après cette publicité

Le mot cocufiage est un argot qui s’utilise sur les réseaux sociaux pour désigner une relation peu ordinaire. Le concept est simple, les hommes invitent leur compagne à avoir des relations sexuelles avec un autre partenaire. Ils trouvent du plaisir à être cocus et à voir leur dulcinée atteindre l’orgasme avec une autre personne !

Comme on peut s’en douter, la tendance consiste à briser les tabous que la société a établis. Et ce, sans tomber dans le piège de la jalousie ni bafouer les principes du consentement. Et le plus étonnant, c’est que la majorité des participants à ce fétichisme sont des hommes conservateurs ! Ceux-là même qui considèrent le terme cocu comme étant péjoratif !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Mais une autre partie des internautes préfèrent considérer cette tendance comme une blague. Sur la Toile, on voit toutes sortes de plaisanteries à propos des hommes qui s’y adonnent. Si l’objectif est de discréditer le cocufiage, c’est tout le contraire qui se produit ! Sauf que ceux qui font partie de la niche agissent avec prudence !

D’après une experte : « J’ai vu des couples mariés avec enfants vouloir se lancer dans le candaulisme. Beaucoup de couples plus âgés l’abordent plus tard, surtout s’ils se sont rencontrés très jeunes. Ils ressentent le besoin d’explorer davantage. Les couples ont besoin d’avoir cette connexion, sinon le cocufiage n’est pas si épanouissant ».

À lire aussi

Les risques à ne pas minimiser !

La suite après cette publicité

Adreena Winters, une experte en vie sexuelle, dévoile les précautions à prendre pour ne pas laisser cette tendance briser son couple. Dans son livre intitulé « So You Want To Be a Cuckold ? », elle raconte qu’il existe de nombreux hommes qui veulent essayer le cocufiage. Mais la plupart ont peur de voir leur partenaire tomber amoureux de l’autre personne !

« Je reçois quelques commentaires de personnes qui craignent que, si elles franchissent le pas, cela puisse ruiner leur relation et qu’elles trouvent peut-être quelqu’un de mieux, mais ce n’est pas le cas. J’ai constaté que cela peut renforcer les liens », dit Winters. Toutefois, le couple doit se focaliser sur leur relation avant d’essayer cette tendance sexuelle.

La suite après cette publicité

Elle ajoute aussi : « Le cocufiage peut également améliorer la communication, car les couples doivent s’assurer qu’ils se remettent ensemble et qu’ils ont des conversations ouvertes et honnêtes ». Cela permet de mettre de côté la jalousie, la confusion et la perte de l’estime de soi. Néanmoins, le plus grand risque reste la dépendance !

La tendance du cocufiage, dont l’objectif est de maintenir la flamme sexuelle, peut complètement éclipser les désirs normaux. Dans ce cas-ci, le couple s’expose à des IST et la femme peut même tomber enceinte ! D’où la nécessité de fixer des limites très claires et de prioriser la communication.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *