Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Découvrez les fausses prédictions de fin du monde totalement loufoques !

Publié par Lucie le 07 Oct 2020 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

6. 1844

Le prédicateur américain, William Miller dirigea le mouvement millérite entre 1838 et 1844. Cet homme de foi calcula et annonça le retour du Christ en 1843. Suite à ses propos, ce sont entre 50 000 et 500 000 Américains qui attendirent la seconde naissance. Cependant, rien ne se produisit. Il a donc refait ses calculs et tomba cette fois-ci sur l’année 1844. Mais encore une fois, rien ne se passa. Suite à cela, un de ses adeptes déclara : « J’ai attendu tout le mardi et Jésus n’est pas venu. Je suis demeuré prostré deux jours sans aucune douleur ni maladie avec déception ».

7. 1910

En 1910, la comète de Halley est passée suffisamment proche de la Terre pour faire croire à certains que la fin du monde allait arriver. En effet, de folles rumeurs se sont alors propagées dans la population. Pour éviter le pire, un groupe d’illuminés a même sacrifié une vierge au Japon. De plus, d’autres comètes continuent toujours de créer de grandes frayeurs. Dans les années 90, celle de Swift-Tuttle a fait peur à de nombreuses personnes.

8. Le 21 mai 2011

L’animateur de radio chrétien américain, Harold Camping, a annoncé que c’était le 21 mai 2011 que devait avoir lieu le Grand Enlèvement, soit 7 000 ans après le Déluge d’après ses recherches. Par conséquent, Dieu devait prendre les bons chrétiens et laisser tous les autres périr dans de nombreuses catastrophes naturelles touchant la Terre. Mais après cette date, il en a annoncé une nouvelle cinq mois plus tard, soit le 21 octobre.

9. Le 21 décembre 2012

Les ancêtres des Mayas ont calculé, il y a plus de 5 000 ans, que la fin du monde devait avoir lieu le 21 décembre 2012. En effet, selon eux, une planète image, appelée Nibiru, devait rentrer en collision avec la Terre, mettant fin au Grand Cycle du calendrier Maya.

À lire aussi : 90 mots d’excuse de parents aux profs à lire absolument

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.