Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les Français se sont donnés une note physique… les résultats sont étonnants !

Publié par Jessy le 18 Juil 2020 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le physique est toujours au centre de toutes les discussions. Les complexes sont, au 21éme siècle, plus qu’établis et présents dans notre société. Mais alors, qui des hommes ou des femmes apprécient le plus leur physique ? Quelle note se donnent en moyenne les hommes et les femmes ?

>> À lire aussi : Hommes, femmes, jeunes, qui se rend vraiment sur des sites porno en France ?

Hommes et femmes : qui de nous deux a le moins de complexes ?

La question connaît rapidement une réponse. Les femmes sont, en tout cas, celles qui parlent le plus de leurs différents complexes. De leur côté, les hommes ont tendance à ne pas dire les zones qu’ils n’aiment pas chez eux. 7 femmes sur 10 seraient donc complexées par leur apparence, et un Français sur deux se trouveraient trop gros. Il semblerait que les hommes aient moins de complexes que les femmes. 67% des femmes sont complexées par leur physique, dont 82% des femmes âgées de 35 à 44 ans. Pour tous sexes confondus, un Français sur deux est complexé par son ventre, et se trouve trop gros. Un complexe grandissant, et instauré par les « normes » physiques que la société a intégré depuis des années.

>> À lire aussi : Boursorama, Hello Bank, N26 : que devient votre argent si elles font faillite ?

Les Français notent leur physique à une moyenne de 6,3/10

Selon une étude, les Français sont peu à apprécier leur corps. Avec une note moyenne de 6,3/10 , les Français ne sont pas trop dur avec leur physique, sans être en totale harmonie avec. Les femmes s’accordent une note moyenne de 5,9/10, contre 6,6/10 chez les hommes. Et les Français de moins de 35 ans s’apprécient plus que les plus de 35 ans, puisque les hommes s’accordent une note de 7, et une note de 6,4 pour les femmes. Bien entendu, plus l’âge est bas, plus les Français apprécient leur corps. Dans une société rythmée par les complexes, pensez surtout à être en accord avec votre corps et votre esprit.

>> À lire aussi : Il est devenu millionnaire grâce à la fameuse règle du 10-10-10-70

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER