Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement : Les Parisiens se jettent sur les billets de train et d’avion pour y échapper

Publié par Romane TARDY le 19 Mar 2021 à 9:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si les billets de train et avion ont souvent été pris d’assaut les veilles de confinement, cette fois-ci la situation est encore différente. En se déplaçant ce vendredi, les Parisiens peuvent échapper au confinement en allant dans d’autres régions non touchées par ces mesures.

train-parisiens

A lire aussi : AstraZeneca : un homme décède après avoir reçu une dose du vaccin, une autopsie demandée par le parquet

Reconfinement dès vendredi minuit !

Jeudi 18 mars, les Français sont tombés de haut. Même si des mesures étaient attendues, le gouvernement a fait un choix sévère. En effet, dès vendredi minuit, 16 départements comprenant notamment l’Ile-de-France et les Hauts-de-France seront reconfinés pendant un mois. L’attestation fait donc sont grand retour.

Lors des deux premiers confinements, les Parisiens notamment avaient fui la région pour se confiner en province dans des endroits plus confortables ou en famille. Cette fois-ci, l’enjeu est encore plus important puisqu’en quittant leur région, ils peuvent rejoindre des départements non confinés.

Les billes de train et d’avion pris d’assaut par les Parisiens

Les billets de train et d’avion de ce vendredi ont été pris d’assaut notamment pour rejoindre l’Ouest de la France comme la Bretagne ou le Pays basque. A tel point que peu de temps après les annonces, il ne restait plus qu’un OuiGo partant de Massy en Essonne pour aller à Vannes ou à Biarritz et pourtant les prix n’étaient pas donnés. La SNCF a alors décidé de renforcer ses équipes dans les garez et notamment à Montparnasse, gare des trains pour l’Ouest. Cela nous rappelle bien la situation d’il y a un an à deux jours près et c’est un constat difficile.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Même speech côté avion. Certains Français ont prévu d’aller vivre en Corse pendant un mois. Les prix des billets d’avion pour Bastia se sont envolés.  Air France proposait un vol à 261 euros avec correspondance. Pour les vols directs, il fallait compter jusqu’à 642 euros.

Ces déplacements en train ou en avion peuvent laisser craindre une répartition du virus sur le reste du territoire ou des actes d’incivilité contre « l’invasion parisienne » . Une chose est sûre, les semaines à venir seront bien compliquées.

Les internautes comme à leur habitude ont réagi à cette situation sur les réseaux sociaux.

Source : Le Parisien

A lire aussi : Des enfants en isolement attachés à leurs lits : des révélations choquantes sur la lutte contre le Covid-19 en Chine