Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Barre-toi » : cet énorme tacle envoyé à Didier Deschamps après la Coupe du Monde !

Publié par La rédaction le 29 Déc 2022 à 7:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, les détracteurs de Didier Deschamps ont décidé de sortir les griffes après la défaite de l’Équipe de France en finale de la Coupe du Monde. Outre les récents propos assassins de Christophe Dugarry, champion du monde 98, c’est un autre personnage fort du football français qui s’attaque ainsi à lui. Son nom ? Florian Maurice. Sa fonction ? Directeur sportif du Stade Rennais, troisième du championnat de France de Ligue 1. Et visiblement, il est remonté contre le sélectionneur des Bleus !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Didier Deschamps prolongé jusqu’à l’Euro 2024 ?

Didier Deschamps pris à partie

La suite après cette vidéo

Ses propos sont forts, lourds et offensifs. Cependant, Florian Maurice représente probablement une certaine partie des fans de football qui, après la défaite des Bleus en finale de la Coupe du Monde, souhaite voir Didier Deschamps passer la main. Actuellement directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice peste contre le sélectionneur français pour une seule et même raison. Et pour cause : il lui reproche de ne jamais accorder d’importance… aux joueurs rennais.

La suite après cette publicité

« Je suis un peu surpris de ne pas recevoir de coups de téléphone au sujet de l’équipe nationale », a-t-il ainsi lancé dans une interview donnée au journal L’Équipe. Pour lui, un joueur comme Martin Terrier, auteur de 21 buts la saison dernière, aurait mérité d’obtenir ne serait-ce qu’une simple attention de la part du staff de l’Équipe de France. Et, donc, de Didier Deschamps, lui-même !

florian maurice clash didier deschamps

Florian Maurice a été offensif à l’encontre du sélectionneur des Bleus.

>>> À lire aussi : « J’ai perdu un doigt » : Didier Deschamps sort du silence après la défaite des Bleus

« Barre-toi », les mots sont forts

La suite après cette publicité

Outre quatre ou cinq joueurs évoluant en France, Didier Deschamps a convoqué une majeure partie de joueurs jouant à l’étranger. Là encore, pour Florian Maurice, du Stade Rennais, ça ne passe pas : « Quel message tu envoies aux joueurs français, en fait ? Barre-toi à l’étranger pour jouer en Équipe de France ». Le sélectionneur des Bleus le savait : l’absence de succès en finale réveillerait les mauvaises langues qui n’attendaient qu’un faux pas pour sortir les griffes…

>>> À lire aussi : « Tu m’écoutes pas » : Les propos de Didier Deschamps à ses joueurs durant la finale dévoilés

Source : Eurosport

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.