Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Oscar Jégou et Hugo Auradou libres : Que se passera-t-il ensuite ?

Publié par Elodie Gros-Désir le 13 Août 2024 à 14:58

Oscar Jégou et Hugo Auradou sont libres, mais restent mis en examen pour vi*l en réunion.

Oscar Jégou et Hugo Auradou libres

Décision inattendue pour Oscar Jégou et Hugo Auradou

La vidéo du jour

Le verdict n’a pas manqué d’étonner la plaignante et son avocate. En effet, après plusieurs semaines de médiatisation intense, la justice a pris une décision. Les deux hommes ne seront plus retenus en cellule ou assignés à résidence : ils sont désormais libres. Un scénario inattendu que leur avocat se plaisait toutefois à imaginer face aux micros des journalistes.

Selon la justice, les « éléments suffisants n’ont pas été réunis » pour justifier leur maintien en résidence surveillée. Mais cette décision ne signe pas la fin de l’affaire. Elle n’est que temporaire et laissent encore le temps à la plaignante et son avocate de travailler leur plainte afin de convaincre les juges.

« De nombreux éléments doivent encore être versés au dossier et l’instruction va donc se poursuivre, jusqu’à un éventuel procès ou un abandon des charges », explique Le Parisien dans ses colonnes. Il stipule cependant que les deux hommes devront rester en Argentine le temps de l’enquête.

L’avocate de la plaignante réagit

Comme précisé plus haut, l’avocat des deux joueurs espérait obtenir l’autorisation d’un retour en France. Or, il n’en est rien. Une déception pour le défenseur qui imaginait déjà les deux jeunes hommes de retour sur un stade. C’est aussi la déception qui prime chez l’autre partie. Déçue, Me Romano ne cache pas son mécontentement et celui de sa cliente.

Si elle est satisfaite que les deux hommes ne puissent pas quitter le territoire, ce n’est pas non plus une franche réussite. « C’est une très grande déception pour nous, un manque de justice. La justice tourne le dos à la victime. Ce sont les règles. Nous sommes dans un État de droite et il faut les accepter. Nous allons continuer à travailler avec le même dynamisme, car nous croyons aveuglément en la version de la plaignante« , confie l’avocate.

Pour rappel, la plaignante accuse Oscar Jégou et Hugo Auradou de vi*l. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 6 au 7 juillet dans la chambre 603 de l’hôtel Diplomatic, à Mendoza. Si les deux jeunes joueurs reconnaissent avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante, ils soutiennent que leurs échanges étaient consentis. Affaire à suivre.