Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Thierry Henry en dépression : Ses bouleversantes confidences

Publié par Valentin Manien le 10 Jan 2024 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le podcast « The Diary of a CEO », l’ancien footballeur français Thierry Henry a avoué souffrir de dépression depuis sa naissance. Réalisé le 8 janvier par Steven Bartlett, cet entretien est le récit de toutes les peines auxquelles le français a dû être confronté pour réussir sa carrière, en y laissant quelques plumes…

À lire aussi : Thierry Henry : le salaire très sympa qu’il va toucher en tant que sélectionneur des Espoirs

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’absence de la reconnaissance parentale

Lancé très jeune derrière un ballon de football par son père, Antoine Henry voulait faire de son fils un grand footballeur. Le jeune Thierry payait le manque de réussite dans le monde du football de son père. Les premiers mots prononcés à son égard étaient « ce bébé sera un excellent joueur de football ». L’obsession d’un père qui portait une pression énorme sur les épaules d’un enfant. Lui qui ne souhaitait que rendre fier ses parents.

Thierry Henry explique que son père l’a aidé à devenir le meilleur athlète possible, sans aider l’être humain. « Tout au long de ma carrière, et depuis ma naissance, j’ai dû être en dépression » : un sentiment dissimulé par les nombreux succès durant sa carrière. Un mal qui perdure encore aujourd’hui, tout en restant actif dans le milieu, puisqu’il a récemment pris la tête de la sélection des Espoirs.

Une mentalité à toute épreuve

Rapidement confronté aux critiques de son paternel, « tu as manqué ce contrôle, tu as manqué ce centre » même lors des victoires du jeune Thierry. L’ancien buteur d’Arsenal avoue être atteint de dépression, « est-ce que j’ai fait quelque chose pour y remédier ? Non. Mais je me suis adapté à un certain mode de vie ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Plus récemment, le Coronavirus, une véritable épreuve aussi bien dans sa vie personnelle que dans sa carrière professionnelle. La pandémie mondiale l’a tenu éloigné de ses enfants pendant plus d’un an. Alors coach de l’Impact de Montréal, cette situation affectera une nouvelle fois la santé mentale de notre Titi national…

À lire aussi : Equipe de France : que vont devenir les anciens bleus après ce mondial ?