Une ex-championne de France abattue par la nouvelle compagne de son ex-conjoint
Les proches de Cindy Morvan entament un deuil douloureux et attendent des réponses que seuls les enquêteurs pourront leur fournir.
Cindy Morvan, tuée par la compagne de son ex
Le drame n’a pas tardé à s’ébruiter. Pour cause, la victime n’est autre que Cindy Morvan, 39 ans, ancienne championne de France du cyclisme sur piste. Mère de famille sans histoire, elle menait une existence — presque – paisible dans la commune de Calais (Pas-de-Calais). Seule ombre au tableau : ses relations tendues avec la nouvelle compagne de son ex.
Si elle était consciente de leurs différends, à aucun moment Cindy Morvan n’aurait pensé se retrouver face à une femme prête à tout, y compris la tuer, pour prendre l’ascendant dans le conflit.
À lire aussi
Ce 31 octobre, celle-ci se présente à la porte de son immeuble et l’abat dans les escaliers.
« Cindy était une personne dévouée et passionnée »
L’auteure du coup de feu prend ensuite la fuite avant de se donner la mort dans son véhicule. Les forces de l’ordre retrouveront une lettre d’excuses à ses côtés. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Elle permettra aux enquêteurs de remonter aux prémisses du conflit familial et de comprendre les motivations de la tueuse.
En attendant, le décès de Cindy plonge la région dans la stupeur.
À lire aussi
Depuis, des centaines d’hommages pullulent sur les réseaux sociaux. Ils émanent aussi bien de figures du sport, d’associations de soutien aux femmes victimes de violences, que des proches de la mère de famille. « Cindy était une personne dévouée et passionnée, dont l’engagement a marqué l’école de vélo. Elle a su transmettre son amour du cyclisme et ses valeurs sportives à nos jeunes coureurs », écrit ainsi l’Union Vélo Club Calais, l’école de vélo dont Cindy Morvan était responsable depuis un an.
Elle laisse derrière elle ses deux enfants, Erwan et Elyan.