Cyril Hanouna vire un chroniqueur de TPMP après une grosse « trahison »
L’ambiance n’est pas à la rigolade dans les coulisses de Touche pas à mon poste. Pour cause, Cyril Hanouna a annoncé qu’il avait viré l’un de ses chroniqueurs après une grande trahison. Il s’agit de Thomas Guénolé.
Cyril Hanouna vire l’un de ses chroniqueurs
Thomas Guénolé, chroniqueur de Touche pas à mon poste depuis la rentrée 2024, a été mis à pied par Cyril Hanouna après un incident survenu lors de l’émission du 14 novembre.
Le politologue et chroniqueur a en effet affiché son soutien à la Palestine en portant un keffieh, un symbole fort de cette cause, en guise de mouchoir de poche.
À lire aussi
Un geste qu’il n’avait pas préalablement validé avec le présentateur. Ce dernier, apprenant ce détail après l’émission, a exprimé sa colère et a décidé de suspendre Thomas Guénolé jusqu’à nouvel ordre.
Cyril Hanouna a clairement indiqué que l’absence de communication sur ce geste était inacceptable, soulignant l’importance de la transparence au sein de son équipe.
« Si Thomas m’avait demandé, je lui aurais dit de faire ce qu’il veut. Mais là, je me sens trahi », a-t-il déclaré, précisant que TPMP se voulait un espace de paix, loin des conflits internationaux.
Les chroniqueurs réagissent en masse
Cette décision de Cyril Hanouna a provoqué une vive réaction de la part des autres chroniqueurs présents autour de la table. Gilles Verdez, Jean-Michel Maire, et Géraldine Maillet ont tous exprimé leur mécontentement, qualifiant le geste de « trahison ».
À lire aussi
Guillaume Genton a même appelé son patron à « se méfier » de Thomas Guénolé. Ce dernier, de son côté, a tenu à justifier son action sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il n’y avait « pas de police du vêtement » et que les symboles étaient importants pour lui.
La polémique a enflé, certains assurent que si Thomas Guénolé avait exprimé un soutien à Israël, les réactions auraient été bien différentes. Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont fermement rejeté cette idée et affirment que la situation n’aurait pas pris de telles proportions dans ce cas.