« Etre loin de ses proches, c’est une nourriture qu’on ne pourra jamais acquérir » : Magalie, finaliste de l’aventure Koh-Lanta 18 au Fidji nous raconte son aventure (vidéo)
Alors que Koh-Lanta occupe nos soirées du vendredi soir avec une nouvelle saison surprenante, Magalie de Koh-Lanta saison 18 aux Fidji nous a raconté dans une interview, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, son incroyable aventure sur l’île et ses projets aujourd’hui.
A lire aussi : « Je savais que j’allais devenir artiste » : Nicolas Vitiello se confie sur son parcours de Popstars à la comédie
On est souvent impressionné par la performance des candidats marquants de Koh-Lanta autant physiquement que mentalement. Magalie fait partie de ces candidats emblématiques. Lors de la saison 18 aux Fidji, la jeune danseuse professionnelle de 29 ans participe à l’émission au sein de l’équipe jaune, les Coravu, composée uniquement de jeunes participants. Originaire de Saint-Denis, la jeune maman fait ses épreuves et se hisse jusqu’en finale. Elle est montée sur les mythiques poteaux : « C’est un ascenseur émotionnel. On se dit woah ça y est j’y suis, c’est la dernière ligne droite » , raconte Magalie avec enthousiasme. Malheureusement, elle n’a pas été choisie pour affronter le jury final. Retour sur son incroyable aventure.
« Pourquoi ne pas tenter Koh-Lanta »
Magalie a décidé de relever le défi Koh-Lanta comme un challenge. Candidate peu stratège mais sportive et battante, elle a su s’imposer et montrer qu’elle méritait sa place : « On essayait de gagner les épreuves pour qu’il y ait le côté méritant » . Elle a notamment gagné la célèbre épreuve des flèches. Pourtant la survie était bien difficile. Personne assez coquette, ce sont surtout ses proches qui lui ont manqué : « Etre loin de ses proches, c’est une nourriture qu’on ne pourra jamais acquérir » .
Quelques petits secrets sur Koh-Lanta
La jeune femme nous a également parler sur les dessous de l’émission et c’est croustillant.
À lire aussi
On se demande tous comment ça se passe pour la nourriture, que font les candidats hors caméra, elle nous dit tout. La nourriture sur Koh-Lanta est une denrée rare, les approvisionnements dans la forêt sont tout de même restreints. Or Magalie explique qu’ils n’ont bien que ça à manger : « Moi personnellement dans ma saison et dites vous que je l’ai vécu du premier au dernier jour on nous a jamais donné de nourriture » .
Par ailleurs, un aspect qui a particulièrement plu à la candidate est l’authenticité et l’humain dans la compétition. Elle affirme avoir pu être elle-même sans soucis au sein de l’aventure : « Ce pour quoi je retournerai à Koh-Lanta. On est filmé tel qu’on est » . Elle a également apprécié les moments hors caméra avec ses compagnons d’infortune : « C’est super agréable on apprend à se connaître (…), on est tous à parts égales, on est tout souillons entre guillemets, (…) il y a pas de différences sociales » .
Une aventure qui l’a transformée
Koh-Lanta a énormément transformé la jeune femme : « J’ai perdu presque 10 kilos, je ne me suis pas reconnue« . L’émission a changé bien plus que son physique. Elle a eu d’autres propositions de télévision, elle aimerait beaucoup en faire une en particulier : « Y a d’autres émissions qui me collent à la peau. Je suis danseuse donc Danse avec les stars » . Habituée à la scène, elle profite de sa notoriété pour faire connaître sa danse, la danse afro-caribéenne. Elle envisage d’ouvrir une chaîne Youtube pour aider les danseurs autodidactes.
A lire aussi : Quiz : Es-tu incollable sur Koh-Lanta ?