Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

TPMP : une ancienne chroniqueuse accusée d’escroquerie

Publié par Jeanne le 30 Juin 2025 à 16:04

C’est une chute libre. Une ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste est actuellement au cœur d’un bad buzz.

La suite après cette publicité

Pour cause, elle vient d’être mise en examen pour escroquerie dans le cadre d’une terrible affaire, il s’agit de Laure-Alice Bouvier.

ancienne chrroniqueuse tpmp chute avocate - copie
© Capture d’écran TPMP
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Une chroniqueuse de Touche pas à mon poste mise en examen

Celle qu’on a souvent vue débattre sur C8 dans Touche pas à mon poste ou sur NRJ 12 avec Jean-Marc Morandini dans Crimes et faits divers, Laure-Alice Bouvier, est aujourd’hui bien loin des plateaux télé.

Le 29 juin 2025, Le Parisien a révélé qu’elle est au cœur d’une enquête très lourde : l’avocate de 39 ans, aussi influente sur Instagram que médiatisée à la télé, est mise en examen depuis septembre 2024 à Nancy.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Elle est soupçonnée d’avoir participé à un gros système de démarchage frauduleux, en lien avec l’affaire du « Carton Rouge », une escroquerie massive aux cryptos et aux diamants.

Le conseil de l’ordre des avocats de Paris l’a d’ailleurs suspendue dès le 1er octobre 2024, une sanction reconduite en mars 2025.

ancienne chrroniqueuse tpmp chute avocate - copie
© Capture d’écran TPMP
La suite après cette publicité

Derrière cette histoire, un scénario fou : un homme amoureux d’elle aurait approché plus de 450 victimes sous une fausse identité, leur vendant ses services d’avocate alors qu’elle n’était pas impliquée.

Ce dernier, un bénéficiaire du RSA de 51 ans, aurait été totalement obsédé, au point de tout faire pour lui plaire, y compris récupérer des infos ultra sensibles.

Une sombre affaire

La suite après cette publicité

Toujours selon Le Parisien, un agent administratif du tribunal judiciaire de Nancy, lui aussi très proche de Me Bouvier, lui aurait transmis en secret des documents protégés par le secret de l’instruction.

À lire aussi

Un fichier Excel retrouvé sur l’ordinateur de l’avocate recensait les noms et contacts des victimes. Et comme si ça ne suffisait pas, l’affaire prend une tournure encore plus glauque : la chroniqueuse de Touche pas à mon poste aurait aussi obtenu, via ce fonctionnaire ou une directrice de greffe, des infos personnelles sur des confrères avocats avec qui elle était en bisbille, voire même sur ses ex.

ancienne-chrroniqueuse-tpmp-chute-avocate.jpg
© Capture d’écran TPMP
La suite après cette publicité

Les enquêteurs continuent de creuser. Officiellement, Laure-Alice Bouvier est désormais « avocat non exerçant », selon l’annuaire du barreau de Paris.

Sollicités, ni elle ni son avocat Me Christian Charrière-Bournazel n’ont souhaité commenter. Le parquet de Nancy non plus.

L’ordre des avocats, lui, estime qu’elle n’a « pas conscience des limites de la profession ». Une chose est sûre : entre réseaux, charme et abus de confiance, l’histoire est aussi dingue que grave.

La suite après cette publicité