Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

À 12 ans, elle décide de révéler son homosexualité à l’église… regardez ce que les gens vont lui faire… (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 24 Juin 2017 à 17:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Un coming out qui ne se passe pas comme prévu…

La suite après cette publicité

Visiblement, cette jeune fille avait à coeur de parler de qui elle était vraiment. Aussi, devant les gens de son église, elle a voulu révéler son homosexualité. Un acte bien courageux à son âge.

 

Installée au micro, elle explique que plus tard, elle espère avoir un bon job, se marier et avoir une famille. Elle sait que ces souhaits sont justes et bons et elle espère pouvoir les réaliser en tant que lesbienne et être heureuse. Elle explique qu’elle espère que Dieu comprendra qu’elle est qui elle est et que rien ni personne ne l’obligera à être quelqu’un d’autre ou à vivre avec une personne envers qui elle ne ressent pas d’attirance. Elle espère que Dieu veut son bonheur, car elle veut être heureuse. Elle veut aimer quelqu’un et ne pas ressentir de honte à aimer cette personne.

La suite après cette publicité

 

Au moment où elle s’apprête à demander quelque chose à l’assemblée, son micro est coupé et on lui demande froidement de retourner s’asseoir. Quelle tristesse…

 

La suite après cette publicité

Il faut savoir que cette petite fille, Savannah, est Mormone et l’église Mormone condamne ouvertement l’homosexualité. Quelques temps avant, le petite fille avait annoncé cela à ses parents et leur avait demandé à ce qu’elle en parle aux membre de sa communauté lors de la réunion mensuelle à l’église durant laquelle les participants sont invité à « s’exprimer oralement sur ce qu’ils savent être vrai concernant la divinité de Jésus Christ, le rétablissement de l’ampleur de son évangile dans notre temps, et les bénédictions que provoque la vie sous ses principes » explique l’Encyclopédie du Mormonisme.

 

Si sa mère ne voulait pas au début, elle a finalement accepté que sa fille fasse ce coming out afin qu’elle ne garde pas cela pour elle et qu’elle n’ai pas honte. Interrogée par le New-York Times, Savannah explique que son discours valait d’engagement pour la communauté LGBT: « Il y a eu beaucoup d’homicides ou de décès, et beaucoup d’entre eux ont été virés de chez eux car leurs parents ne les ont pas acceptés (…) Donc je voulais changer ça. »

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.