Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il a déjà été condamné pour 430 délits, il retourne en prison après un mois de liberté ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 19 Fév 2017 à 14:03

 

William n’a pas reçu le surnom de « Billy le Pigeon » parce qu’il est facile de l’arnaquer, au contraire, plumer les gens est son domaine. Il détient le record de l’homme qui a commis le plus de délits : 430 ! Il vient à nouveau d’écoper de 12 semaines de prison. Comment peut-il commettre autant de crimes ?

 

Depuis 20 ans, il voyage entre la prison et les tribunaux

Le premier méfait de William Frederick Armstrong, 41 ans, a eu lieu en 1996, depuis il enchaine les comparutions au tribunal, qui de temps à autre le condamne à de la prison. En 20 ans de criminalité, il a été jugé pour 430 délits, ce qui fait de lui le plus célèbre des criminels de Newcastle.

William Armstrong se balade incognito dans les rues de Newcastle (Iain Buist/ncjMedia)

Un petit malfaiteur dont les crimes font partie de son quotidien

Son père qui était colombophile lui a valu le surnom de Billy le Pigeon, un quolibet que connaissent tous les commissariats de la ville. Il vient d’être renvoyé en prison, alors qu’il ne profitait de sa liberté que depuis un mois. Cette fois-ci, il a volé une bouteille de whisky chez Marks & Spencers, puis la même journée il a volé pour 66£ puis pour 49,50£ de lames de rasoir Wilkinson. Toujours le même jour, visiblement en forme, après sa sortie de prison, il a racketté 15£ chez un marchand de journaux. Il devra rester 12 semaines de plus derrière les barreaux et payer une amende de 81£.

Billy the Pigeon a été repéré par une caméra de surveillance alors qu’il volait un marchant de journaux (Capture Youtube)

Tous les commerçants de Newcastle finissent par le connaître

L’inspecteure de quartier Nicola Wearing est habituée à l’interroger. « Il a causé tellement de soucis aux habitants du quartier et aux commerces de tout Newcastle pendant des années. Il a déjà été en prison pour des crimes qu’il a commis un peu partout dans la ville. » Elle continue : « Armstrong est un dangereux personnage dont on ne compte plus le nombre d’arrestations ». Il lutte également contre son addiction pour la drogue qui malheureusement ne s’améliore pas lors de ses passages en prison.

 

Billy le Pigeon à l’œuvre. Il vole une boîte à pourboires destinée à une association, dans une supérette (voir vidéo en haut de l’article)