Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une campagne en ligne invite les consommateurs à boycotter HARIBO, ajoutez votre pierre à l’édifice (vidéo)

Publié par Charlene le 13 Déc 2017 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Évoluer vers des pratiques plus éthiques

Peut-être avez-vous vu passer un documentaire allemand qui dévoilait les pratiques de fabrication de Haribo ? La marque de bonbons n°1 dans le monde a été accusée de faire usage de « l’esclavage moderne » et de maltraiter les animaux. La plupart des bonbons contiennent en effet de la gélatine, c’est ce qui leur donne leur texture. Le fait est que cette gélatine provient du porc. Comme celle que l’on trouve dans certains desserts ou yaourts allégés. Le documentaire « Markencheck », diffusé le 16 octobre sur la chaîne ARD, avait indigné les téléspectateurs. Une campagne de I-boycott a donc été lancée pour appeler Haribo France à évoluer.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
bonbons haribo nounours

Déjà plus de 3000 participants !!

À ce jour, 3124 personnes ont déjà affiché leur participation. Cette campagne invite d’ailleurs Haribo à s’exprimer : « Nous invitons l’ensemble des consommateurs et consommatrices à ne plus acheter ces produits HARIBO tant que ces pratiques non éthiques subsistent. Nous invitons HARIBO à réagir et évoluer vers des pratiques plus durables. Cire de carnauba : améliorer les conditions de travail. Gélatine de porc : changer de fournisseur à court terme et utiliser de la gélatine végétale sur le long terme. Nous souhaitons qu’HARIBO comprenne qu’un consommateur satisfait est aussi un consommateur qui sait que ses dépenses contribuent au cercle vertueux de l’économie et servent de l’intérêt général ». Vous êtes cordialement invité à rejoindre la campagne PAR ICI.

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.