Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Pour célébrer l’anniversaire des montagnes russes, ils organisent un goûter au sommet ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 25 Mar 2017 à 10:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Son origine précise est incertaine, même si les historiens arrivent à trouver des traces de l’existence de montagnes russes, il y a 500 ans de cela. Néanmoins, la première attraction qui utilise les caractéristiques modernes de nos roller coaster, est apparue à Paris, en 1817. Nous célébrons cette année le 200ième anniversaire de son invention. Certains tentent même un record de goûter d’anniversaire en altitude.

 

Les premières attractions ont vu le jour à Paris

Inspirée de descentes de luges à Saint-Pétersbourg, la compagnie française Les Montages russes, tente depuis 1812 d’adapter le concept, en créant des rampes en bois cirées et en remplaçant les luges par des wagonnets. C’est en 1817 que la même compagnie améliora le système en inventant les rails et les 3 roues (système encore utilisé aujourd’hui et connu sous le nom de upstop wheel). Elle installe alors deux attractions dans Paris : Les Promenades aériennes et Les Montagnes russes de Belleville.

(Coastersworld.fr)

Un anniversaire dans des conditions extrêmes

Les employés du Thorpe Park, dans le Surrey, en Angleterre, aiment tellement leur métier qu’ils ont décidé de fêter le bicentenaire de leur invention préférée. Pour l’anniversaire des montagnes russes, quoi de plus normal que de le faire dans des conditions un peu extrêmes. Équipés de baudriers et de tout le matériel d’escalade nécessaire, ces hommes qui ont l’habitude de se hisser sur les structures métalliques, sont montés au sommet du Stealth.

(PA)

(PA)

Une fête à 62 mètres de hauteur

Ce roller coaster offre une vue sur tout le parc. Alors que les ouvriers sont suspendus à 62 mètres d’altitude, ils décident de déboucher le champagne et de manger une petite part de gâteau. Ils portent des chapeaux en carton sur leur casque et profitent du spectacle. Le Stealth est la montagne russe la plus rapide d’Europe. Sur certaines parties du parcours, les wagons sont projetés à près de 130 kmh/h.

(PA)

(PA)

(PA)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0