Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Sur chacune des photos du compte Instagram de cette fille, on peut voir un détail choquant…pourtant ses amis ne se sont rendu compte de rien…

Publié par Charlene le 23 Sep 2016 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

C’est le 5 août dernier qu’a été lancé un compte Instagram des plus banals. Il mettait en avant de nombreuses photos d’une jeune femme, Louise Delage. Elle est âgée de 25 ans, voyage beaucoup, fait la fête, bref des trucs de son âge ! Mais personne ne s’est aperçu de la supercherie. Jusqu’à un tweet…

louise-delage

Peu de temps après son lancement, le compte a été très suivi par les médias. En effet, Louise avait déjà récolté 1000 followers. En réalité, cette fille n’existe pas. Et oui, elle a été créée de toute pièce par l’association Actions Addictions en collaboration avec l’agence BETC. Et si vous regardez les photos un peu plus attentivement, vous ne pourrez pas manquer ce petit détail.

 

Car il y a bien un détail, que l’on ne remarque pas à première vue, mais qui se trouve pourtant sur toutes les photos. La protagoniste tient effectivement un verre sur toutes les photos. Et ce qui se trouve dans ces verres, ce n’est pas de l’eau. Ce compte Instagram était en réalité une campagne de pub. Elle tend à montrer que les addictions à l’alcool prennent parfois une forme à laquelle personne ne s’attend.

 

Louise Delage était donc un personnage monté de toute pièce. C’est une étudiante qui avait été embauchée à la mi-juillet pour participer à cette campagne. Et effectivement, qui pourrait imaginer derrière le sourire de cette jeune femme et ses bien jolies photos ce qui se cache derrière tout ça…

 

Et c’est Tristan Berteloot qui a grillé la campagne de pub sur Twitter le 9 septembre dernier. Le compte n’a plus dévoilé de photos ensuite puisqu’il avait été démasqué. Néanmoins, on ne sait pas jusqu’où cette campagne de pub aurait pu aller.

twitt

About last night… #drinks #paris #parisiangirl #girl #summer

A photo posted by Louise Delage (@louise.delage) on

Bad mood

A photo posted by Louise Delage (@louise.delage) on

Summer was great

A photo posted by Louise Delage (@louise.delage) on

☀️ P.L.A.Y.A ☀️

A photo posted by Louise Delage (@louise.delage) on

Look at me

A photo posted by Louise Delage (@louise.delage) on

64

A photo posted by Louise Delage (@louise.delage) on

Est-ce que le message est clair ? L’addiction à l’alcool n’est pas forcement ce que l’on croit… Ce n’est pas se boire deux bouteilles de whisky tous les soirs seul chez soi. L’addiction à l’alcool commence souvent par le fait d’introduire bien trop souvent de l’alcool dans son quotidien. Toutes les occasions sont alors bonnes pour siroter un petit verre jusqu’au jour où on ne peut plus s’en passer… Et souvent, l’entourage ne voit rien. Peut-être que bien des gens se sont retrouvés dans les photos de Louise…et on espère que cela les a fait réagir !

Source photos / à la une : © Instagram

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.