Personne n’est venu à l’anniversaire de ce petit enfant autiste…mais la solidarité des habitants de sa ville a tout changé !
Comme tous les enfants, le jeune Glenn Buratti, atteint d’autisme, a voulu inviter ses 16 camarades de classe pour ses 6 ans. C’est sa maman qui s’est occupée des cartons d’anniversaire ; seulement, le Jour J, Ashlee Buratti a le cœur brisé pour son fils : aucun de ses amis ne se présente…
Désemparée, elle laisse un message sur la page d’un groupe local de Facebook : « Je sais que ça semble idiot de fulminer pour ça, mais j’ai le cœur en miettes pour mon fils… Nous avons invité la totalité de sa classe (16 enfants) à fêter ses 6 ans aujourd’hui. Aucun d’entre eux n’est venu. »
Aussitôt, des parents d’Osceola, touchés, répondent qu’ils vont venir rendre visite à Gleen avec leurs propres enfants. D’autres personnes ayant eu vent de cet anniversaire « loupé » viennent aussi déposer de nombreux cadeaux devant la porte de la maison.
Pendant ce temps, le sheriff de la ville envoie un hélicoptère au-dessus de leur maison, et des camions de pompier ainsi que le SWAT se sont rendus au domicile familial pour rendre le sourire à ce petit bout de chou. « C’est formidable que toutes ces personnes se soient mobilisées pour quelqu’un qu’elles ne connaissaient même pas, un enfant pour lequel personne n’avait voulu venir à sa fête » a déclaré la maman, comblée.
Suite page 2