Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Quand l’escalator en or du roi d’Arabie saoudite tombe en panne, c’est panique général… (vidéo)

Publié par Nicolas F le 07 Oct 2017 à 17:33

Avoir son propre escalator en or c’est la classe. Mais quand il tombe en panne, c’est trop la honte ! C’est ce qui est arrivé au roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, alors que son avion privé venait d’atterrir à Moscou. Le petit problème technique de l’escalier automatique a fait beaucoup rire les internautes moqueurs.

 

Il ne sait plus comment on descend un escalier

Il s’agit presque d’un crime de lèse-majesté, aurait-on volontairement boycotté l’escalateur en or du roi Salmane ? Quand le roi d’Arabie saoudite a voulu descendre de son avion, posé sur le sol russe, il a connu un petit problème technique. L’escalateur en or est tombé en panne. Et la suite est encore plus triste. Après plusieurs secondes, il comprend qu’il va devoir descendre les marches à pieds. Malheureusement, le roi de 81 ans n’a pas l’air d’être habitué à descendre lui-même les marches.

(Twitter/@EnglishRussia1)

Twitter n’a pas manqué l’occasion de se moquer du roi

Les internautes n’ont pas manqué de se moquer du roi, en particulier de ce moment de flottement pendant lequel il a hésité à descendre les marches à pieds, comme s’il ne savait plus comment utiliser ses jambes. « Ce moment où ton escalateur en or te lâche et que tu essaies de te rappeler comment on utilise des marches », écrit DDMSEO sur Twitter. « Une prière pour Salmane en ces temps difficiles », tweete Reza Marashi. Heureusement, Vladimir Poutine ne lui a pas tenu rigueur de ce petit contretemps.

(Twitter/@EnglishRussia1)