Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La lettre au Père Noël sarcastique de ce garçon de 6 ans amuse et inquiète la toile (vidéo)

Publié par Marion Ristor le 11 Déc 2017 à 16:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Quand un enfant dit ses 4 vérités au Père Noël

Chaque année, des millions d’enfants écrivent leur petite lettre au Père Noël en espérant trouver au pied de leur sapin les cadeaux commandés. Certains y croient, d’autres un peu moins. Comme le fils de Sarah McCammon. Le petit garçon de 6 ans a eu pour tâche, à l’école, de rédiger sa lettre au Père Noël. Pour lui, le Père Noël n’existe clairement pas. Et il n’hésite pas à le faire savoir dans sa lettre quelque peu sceptique.

La suite après cette publicité

 

Une lettre qui divise la toile

« Cher Père Noël, je t’écris uniquement parce que l’exercice en classe m’y oblige. Je sais que ta liste des enfants vilains est vide. Et que ta liste des enfants sages est vide aussi. Et que ta vie est vide. Tu n’as aucune idée de tous les problèmes que j’ai eus dans ma vie. Au revoir. Amicalement », a écrit le garçon. Et il faut dire qu’il ne mâche pas ses mots. L’élève a même terminé sa lettre par un « Je ne te dirai pas mon nom ». Et toc ! Pour décorer son courrier, des couronnes de Noël, mais aussi des têtes de mort orne le papier. Sarah McCammon, la maman, a partagé la lettre de son fils sur Twitter.

La suite après cette publicité

 

Si la mère est amusée par le scepticisme de son garçon, ça n’est pas le cas pour tout le monde. Certains internautes ont fait savoir qu’il n’était pas normal pour un enfant de 6 ans de tenir de tels propos dans sa lettre au Père Noël. D’autres ont soutenu le petit garçon en rappelant que les parents ne devaient pas mentir à leurs enfants. Pour rassurer les internautes, Sarah McCammon a précisé que les « problèmes » dont fait référence son garçon sont les chamailleries avec son frère.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.