Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Adidas embauche un mannequin féminin poilu, et ça ne plaît vraiment pas à tout le monde

Publié par Charlene le 02 Oct 2017 à 16:59

Adidas bouscule les diktats de la beauté

Voilà un débat qui ne devrait probablement plus avoir lieu d’être mais qui divise encore. S’épiler lorsqu’on est une femme. Le faire ou ne pas le faire ? Car après tout, c’est un choix qui ne regarde que la femme concernée et pas ceux qui la regardent. On s’apprête avant tout pour soi, pas pour les autres. Mais ce genre de truc, une femme qui ne s’épile pas, ça ne plaît pas à tout le monde. Et certains s’imaginent en droit de donner leur avis. Bien qu’on s’en tape. À l’instar de la polémique survenue suite à l’embauche d’un mannequin féminin poilu par la marque Adidas. Le mannequin en question s’appelle Arvida Byström, elle a décidé de ne plus s’épiler.

mannequin femnin poilu

La marque embauche une mannequin poilue

Elle est différente des filles qu’on a l’habitude de voir dans les pubs. Sa façon à elle de bousculer les codes ? S’assumer, tout simplement. Son image a été utilisée pour promouvoir la Superstar Original 80. Malheureusement, si la populace commence à gentiment accepter les mannequins rondes dans les pubs, il va falloir encore quelques années pour que les femmes poilues le soient également. Le spectateur – ou l’internaute – est un individu programmé, rapidement perturbé par ce qu’il n’a pas l’habitude qu’on lui serve. La différence fait peur. Voici ce que la jeune femme dit dans le spot publicitaire : « Je pense que la féminité, c’est un concept culturel. Je pense que tout le monde peut être féminine, faire des choses féminines, et que la société actuelle a très peur de ça ».

https://www.instagram.com/p/BZd1cbNggu7/

Des avis mitigés parmi les internautes

Adidas pensait peut-être avoir tiré le jackpot avec une mannequin qui sort de l’ordinaire, mais c’est raté. Les internautes n’ont pas été très réceptifs, bien au contraire, et n’ont pas manqué de le faire savoir. La jeune mannequin, qui prête son visage à la pub, affirme avoir reçu des injures et des menaces de viol sur les réseaux sociaux. Certains ont même qualifié la photo de « proprement dégueulasse« . Ou des commentaires du genre « ferme ta gueule sale conne de féministe ». Le débat est donc relancé. Pourquoi une femme devrait s’épiler alors que ce n’est pas ce que la société exige d’un homme ? Pourquoi est-ce que cela dérange lorsqu’on voit une femme poilue ? Alors que c’est la nature, car elle est née comme ça. Et là, généralement, les arguments appuyés par les internautes valent des points. Si l’on peut appeler ça des arguments. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo / photo à la une : capture @arvidabystrom