Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un pêcheur découvre un homard translucide, un spécimen rare dû à une maladie génétique

Publié par Nicolas F le 10 Sep 2017 à 14:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

La nature est merveilleuse et nous réserve chaque jour son lot de surprises. Dernièrement, c’est le pêcheur américain aguerri, Alex Todd qui a eu l’étrange surprise de découvrir dans ses filets, un homard vraiment rare. Il est tombé sur le vilain petit canard des crustacés, un homard blanchâtre et translucide. Un aspect qui est dû à une maladie génétique.

 

L’étrange homard a un problème génétique

La suite après cette publicité

Alex Todd pêche depuis l’âge de 6 ans et en a 48 ans. Autant dire que la pêche est plus qu’une passion pour lui, et qu’il connait (presque) tout ce que l’océan Atlantique a à lui offrir. Il a fait une découverte étonnante il y a deux semaines, alors qu’il pêchait au large de l’île de Chebeague, un îlot à 16 km de Portland, dans le Maine. Il a découvert un spécimen rare de homard. Le crustacé est tout blanc, au lieu d’être brunâtre. Sa couleur est tellement pâle qu’on voit même ses organes à travers. C’est l’Association des pêcheurs de la côte du Maine qui a expliqué sur sa page Facebook qu’il s’agissait d’une perte de pigmentation due à une maladie génétique.

La suite après cette publicité

Qu’en a-t-il fait ?

Alex Todd a attiré toute la presse locale avec sa curiosité. Il a même eu droit à une interview avec la chaîne ABC, à qui il a expliqué le sort qu’il avait réservé à l’animal. Ce grand amoureux de la nature a préféré relâcher le homard dans l’océan, car il a vu qu’il s’agissait d’une femelle et qu’elle portait des œufs. « Même si c’était un mâle, c’est déjà assez spécial, pourquoi le cuire comme un simple homard à 4 dollars ? »

(Facebook/Maine Coast Fishermen’s Association)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.