Elle se marie par intérêt avec un ermite de 67 ans, mais il se venge en la déshéritant
Marcel Amphoux était un agriculteur excentrique. À 67 ans, le fermier s’était fait une réputation dans le village de Puy-Saint-Pierre. Pas vraiment le physique d’un prince charmant, il avait pourtant trouvé l’amour et s’était marié avec Sandrine Devillard, une belle Parisienne de 25 ans sa cadette. Malgré son entourage qui l’avait prévenu quant aux mauvaises intentions de sa dulcinée, il a vécu sa relation jusqu’au bout. Il décède lors d’un mystérieux accident de la route, mais c’est le choc pour sa jeune femme : elle n’hérite de rien !
L’ermite était propriétaire de terrains intéressants
Marcel Amphoux vivait comme un ermite dans une toute petite maison, sans eau courante ni électricité. Son mode de vie très modeste lui permet de mettre beaucoup d’argent de côté. L’agriculteur est propriétaire de magnifiques terrains dans les Alpes, non loin de la station de Serre Chevalier. Il a fait construire 5 chalets, peu luxueux, sur ses terres. Très généreux et soucieux du bien de ses proches, il loge à titre gracieux sa famille et ses amis dans tous ses logements.
Sandrine tombe amoureuse de Marcel et de ses montagnes
Un beau jour, Marcel tombe par hasard sur Sandrine, un agent immobilier venant de Paris, qui s’occupe de gérer des propriétés à Serre Chevalier. Et là, c’est le coup de foudre. Malgré son mode de vie, malgré son look négligé, malgré son âge, Sandrine serait tombée amoureuse de Marcel, mais surtout de ses propriétés. Au fil des années, les terres dont il avait hérité et sur lesquelles il avait fait construire de modestes biens avaient pris énormément de valeur. La situation géographique des logements est rêvée, un dernier lieu préservé, entouré des plus luxueuses stations de ski. En se mariant, l’agent immobilier Sandrine aurait-elle également fait un bon investissement ?
Ils se marient mais elle reste vivre à Paris
Ils se marient en 2011, sous les huées des villageois. Personne n’est dupe, sauf Marcel. L’entourage de l’agriculteur le met en garde quant aux intentions réelles de Sandrine. Vexée et incomprise, elle confirme son amour en écrivant une chanson, qui est accompagnée d’un clip sur Youtube. Dans la vidéo « L’appel du soleil », elle crie son amour pour son mari et ses belles montagnes. Pourtant, Sandrine ne vit pas avec son mari qu’elle aime tant. Elle vit à Paris, là où elle travaille. Mais elle affirme rendre visite très souvent à son homme.
Un an après s’être marié, Marcel et deux autres personnes partent faire un tour en voiture. Sur les trois, seuls deux reviendront vivants de la balade. La voiture fait un accident impressionnant et Marcel périt dans le crash. Les doutes commencent à planer dans le village. Sandrine serait-elle derrière l’accident ? Finalement, la police de Briançon confirme que la mort de Marcel est bien accidentelle et due à des conditions météorologiques difficiles. Toujours est-il qu’après l’enterrement, la jeune veuve a demandé aux locataires de Marcel de quitter leurs logements. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Elle apprend que son mari l’a déshérité dans une lettre qui fait foi de testament. Il a légué tous ses biens à ses cousins et a offert les logements aux locataires qui y habitaient. Aujourd’hui Sandrine Devillard se bat encore avec la justice pour faire invalider le testament de son défunt mari. Elle vient de faire appel à la décision du tribunal. Le nouveau jugement est attendu pour la deuxième moitié de 2017.