Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il se fait mordre au bras par une araignée… il se retrouve avec un trou noir rempli de pus

Publié par Nicolas F le 21 Nov 2017 à 19:55

Les histoires d’araignées dangereuses se multiplient. Cette fois-ci, c’est un adolescent de 13 ans qui a été victime d’une morsure d’araignée qui a mal tourné. La morsure qui s’est infectée, gonflée et nécrosée, lui a laissé un trou noir sur le bras.

 

La plaie s’est mise à suinter du pus

Jamie Harrison s’est réveillé fin juin avec une douleur sous-cutanée intense. Au fil de la journée, il a pu constater que son bras était en train de gonfler. Lorsque la plaie a atteint la taille d’une grosse bille, elle s’est mise à suinter du pus. « C’était vraiment horrible, la morsure est devenue noire et il y avait du pus. Je voulais vraiment m’en débarrasser, en plus c’était hyper moche », raconte le jeune homme originaire du Devon, en Angleterre.

 

Son médecin n’a rien pu faire pour lui

À l’hôpital, les médecins ont tout de suite reconnu la morsure d’une fausse Veuve noire, une espèce qui prolifère dans l’ouest de l’Europe. Avant d’aller à l’hôpital, il avait d’abord été voir son généraliste qui n’avait pas réussi à lui soigner la plaie. Aux urgences, ils ont dû presser sur la plaire, pour la vider. Il s’est donc retrouvé avec un trou noir sur le bras. Une fois la morsure drainée, son bras a été emballé dans un bandage chirurgical. Il a dû prendre des antibiotiques pendant 4 semaines pour éviter que la blessure ne s’infecte.

 

Dorénavant, il se méfie des araignées

« Je n’imaginais pas que les araignées pouvaient faire cela dans nos pays. Maintenant que je le sais, je me sens beaucoup moins à l’aise avec les araignées. Je m’en tiens éloigné. Si quelqu’un d’autre connait cette situation, je lui conseille d’aller immédiatement à l’hôpital avant que ça ne tourne mal ». Pas besoin de paniquer ! La plupart du temps, une morsure de fausse Veuve noire, présente en France, ne laisse qu’une petite piqûre comparable à celle d’un moustique.

 

Source, crédits images : Mercury Press