Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Se soigner avec des cornes de buffles : la méthode controversée et qui fait flipper ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 02 Oct 2017 à 15:51

Parmi toutes les méthodes thérapeutiques traditionnelles, celle-ci fait partie des plus bizarres dont on ait entendu parler. Bien que cela fasse des siècles qu’elle est pratiquée en Indonésie, ce n’est que très récemment qu’elle a attiré la curiosité des étrangers qui ont été impressionnés par les photos sur Internet. Les thérapeutes de rue utilisent des cornes de buffles pour marquer la peau des patients. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessus.

La suite après cette publicité

 

Les ventouses harmonisent les énergies dans le corps

La mode de la succion par ventouses avait connu une certaine notoriété, ces dernières années. C’est exactement le même principe mais en utilisant des cornes. Les défenses font un appel d’air et aspirent la peau. Cette méthode traditionnelle permet d’améliorer la circulation du sang et harmonise les flux énergétiques. Les images prises à Jakarta sont tout de même impressionnantes. On dirait que des cornes ont poussé sur le corps des patients qui se font soigner dans la rue.

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

À lire aussi

Une méthode éprouvée mais non approuvée

Même si certains médecins indiquent que le système de ventouse n’apporte aucun soulagement, cette méthode existe dans de nombreuses cultures, depuis des millénaires. Ce sont uniquement les objets utilisés pour les succions qui diffèrent. La méthode existait déjà au temps des Égyptiens. De plus, il n’est pas recommandé d’utiliser des cornes de buffles pour se faire soigner étant donné qu’elles pourraient être infectées, comme le rappelle la British Cupping Society.

La suite après cette publicité

 

Source et crédits photos : Facebook/CCTV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *