Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un soldat déserteur nord-coréen a survécu à sa fuite dangereuse mais il avait des parasites monstrueux dans le ventre

Publié par Nicolas F le 10 Déc 2017 à 13:33

Le soldat Oh Chong Song a réussi à s’échapper de son pays, la Corée du Nord. Le militaire déserteur a failli y perdre la vie. Il a été touché par 4 balles lors de sa fuite. Lorsqu’il a été pris en charge par les Sud-Coréens, on a découvert qu’il souffrait de nombreux troubles médicaux, dont un énorme parasite qui vivait à l’intérieur de lui.

La suite après cette publicité

 

Il est arrivé en Corée du Sud dans un sale état

« Un vase brisé », voilà comment l’a décrit le chirurgien Lee Cook-Jong, après avoir ausculté le jeune soldat qui venait de réussir à fuir son pays. Song a été touché à son genou, son bras, son dos et à sa poitrine par des balles. Au moment de passer la frontière, les soldats de garde ont ouvert le feu, mais il n’a pas faibli et a continué à courir.

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

Le chirurgien a trouvé des parasites dans son abdomen

Quelques temps plus tard, des Sud-Coréens ont trouvé le soldat caché sous un tas de feuilles mortes. Ses signes vitaux étaient au plus bas, et il a été emmené en hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Séoul. Mais lorsque le chirurgien, qui a 20 ans de carrière, a commencé à s’occuper du lui, il a compris qu’il n’était pas un patient comme les autres. Celui qui était soldat aurait dû être en bonne santé, pourtant il souffrait d’hépatite B et de nombreux parasites grouillaient en lui. Des problèmes médicaux qui en disent long sur les conditions de vie en Corée du Nord.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le soldat déserteur a survécu

Lorsque le chirurgien a ouvert le soldat, il a découvert une mare de sang et a dû lui transférer plusieurs litres de sang, ainsi qu’aspirer les liquides qui s’étaient répandus à l’intérieur de son abdomen. En plus de ses blessures physiques, il souffre de stress et de traumatismes profonds. Si l’homme commence à parler et à réaliser qu’il est en sécurité, il commence aussi à découvrir le monde et tout le confort dont il a été privé depuis toujours. Depuis la fuite du soldat, la sécurité à la douane de Panmunjom a été renforcée.

Images vidéo : AP/Reuters/Ajou University Hospital Trauma Center

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *