Stromae : le chanteur « perd la boule » et a été hospitalisé
S’il était sous silence radio depuis la fin de sa tournée Racine Carré, Stromae annonçait, en mars dernier, être enfin guéri depuis son hospitalisation en 2015. Pourtant, le 6 octobre dernier, le chanteur déclarait au journal Libération qu’il avait fait une rechute. L’interprète de « Formidable » n’a pas supporté les effets liés au Lariam, un médicament antipaludique.
Rappelez-vous, en 2015, lors de sa tournée en Afrique, Stromae avait été rapatrié d’urgence après avoir pris un traitement antipaludique qui lui a provoqué des hallucinations. Un coup dur pour le « beatmaker » qui a dû écourter sa tournée mondiale.
« Ça tourne dans ma tête »
Au cours d’une interview croisée avec Karl Lagerfeld, le chanteur belgo-rwandais explique qu’il a dû être hospitalisé une nouvelle fois suite à des hallucinations liées à la prise d’un antipaludique. « J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette », a avoué le chanteur. Actuellement sous traitement, il raconte qu’il a dû revoir ses horaires de travail, son état ne lui permettant pas de se réveiller tôt : « J’écris la nuit (…) Alors je ne m’impose pas d’horaires compliquées. »
Stromae ne se laisse pas aller pour autant. Il a d’ailleurs des projets à venir. « On fait des clips pour d’autres artistes, des collections avec Coralie, détaille-t-il, on sortira la cinquième collection l’année prochaine avec notre premier défilé, qui sera plutôt un spectacle. » Le rendez-vous est donné.