Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Adorable : cette tortue ne parvenait pas à sortir de son oeuf, et la cause est vraiment trop mignonne ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 01 Avr 2017 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Alors que, comme à son habitude, Chris Leone, le gérant du groupe de conservation et d’élevage de tortues Garden State Tortoise LLC, observait l’éclosion d’une nouvelle portée de tortues, il a réalisé que quelque chose ne se passait pas normalement. En effet, en regardant de plus près le processus d’éclosion, il a réalisé que l’une des petites tortues n’arrivait pas à sortir correctement de son oeuf. 

En y regardant de plus près, Chris Leone a découvert la raison derrière ces difficultés : il ne s’agissait pas d’une petite tortue mais bien de deux. En effet, même si c’est un cas rarissime, l’oeuf hébergeant la tortue que Chris surveillait en hébergeait une seconde : il s’agissait de tortues jumelles. Si l’éleveur n’a pas pu les aider outre mesure, de peur de briser leur cycle d’évolution naturelle, il leur a tout de même permis de sortir de leur oeuf dont le jaune n’était pas entièrement consommé.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, elles n’auront finalement pas eu beaucoup de mal à se séparer puisqu’il aura suffi de l’intervention d’un fil dentaire pour qu’elles entament leur vie de reptiles jumeaux. Et vous, vous avez la chance de connaître des jumeaux aussi mignons, qu’ils aient le sang froid ou non ? 😉

0