Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un immense rocher de 180 tonnes se détache d’une montagne (vidéo)

Publié par Jeanne Ferry le 02 Avr 2024 à 17:35

Les habitants de la ville d’Andorre-la-Vieille ont connu une énorme frayeur durant ce week-end de Pâques. Selon les informations rapportées par nos confrères de France 3 ce dimanche 31 mars 2024 et d’après plusieurs vidéos postées sur X (anciennement Twitter), un énorme rocher s’est détaché de la montagne.

Mais la situation aurait pu virer à la catastrophe puisque ce morceau de pierre qui pèse 180 tonnes a failli finir sa route dans les habitations situées à seulement quelques mètres comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Énorme frayeur à Andorre-la-Vieille

Les habitants d’Andorre-la-Vieille sont encore sous le choc après un week-end de Pâques des plus mouvementées. Dimanche 31 mars 2024 restera gravé dans l’histoire de la petite capitale de la principauté d’Andorre.

Et ce ne sont pas les célébrations de Pâques qui étaient à l’honneur, mais pour un événement bien plus inattendu et qui aurait pu être du plus tragique. En effet, vers 19 h 30, un énorme rocher, pesant pas moins de 180 tonnes, s’est détaché de la montagne pour dévaler à grande vitesse vers la ville, rapporte nos confrères France 3, le même jour.

Fort heureusement, il n’y a aucun blessé

La petite ville a commencé à trembler grandement et l’important morceau de pierre s’est détaché créant ainsi un énorme nuage de poussière. Le rocher a détruit plusieurs éléments sur son passage comme des jardins ou encore des murs, mais fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

rocher finie sa route porte ville
© Capture d’écran Twitter

Il a finalement terminé sa course le long du canal de Bonavista. Les autorités locales ont rapidement réagi et ont sécurisé de nombreuses routes pour éviter un éboulement supplémentaire et de potentiels blessés.

Des interdictions de circulation et d’accès aux parkings proches ont été mises en place par précaution dès le lundi de Pâques. Des premières évaluations géologiques rassurantes ont indiqué que la situation était stabilisée et qu’aucune évacuation n’était nécessaire pour les habitants. Des travaux d’urgence sont en cours pour construire une digue destinée à stabiliser la zone instable.