Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une Tesla Cybertruck coule alors qu’Elon Musk avait assuré qu’il était « waterproof » (vidéo)

Publié par Elodie GD le 14 Mar 2025 à 4:28

Le Cybertruck a été repêché dans le port de la ville de Ventura (Californie), ce qui a donné lieu au déploiement d’un périmètre de sécurité.

La suite après cette publicité

« Le Cybertruck sera suffisamment étanche pour servir de bateau »

Nouvelle bourde d’Elon Musk. Dans une publication X datant de 2022, le patron de Tesla affirmait que le Cybertruck permettait d’effectuer des déplacements dans l’eau. « Le Cybertruck sera suffisamment étanche pour servir brièvement de bateau, afin de pouvoir traverser des rivières, des lacs et même des mers qui ne sont pas trop agitées », écrivait-il notamment.

La suite après cette publicité

Des déclarations qu’un propriétaire de Cybertruck a prises au mot. Ainsi, ce lundi 10 mars, il s’est rendu au port de Ventura où il a entrepris de mettre sa voiture à l’eau. Sans surprise, ses espoirs ont été réduits à néant quand il a constaté que son véhicule s’enfonçait progressivement dans les profondeurs.

Une situation périlleuse qui a poussé les témoins à alerter les secours. Aussitôt, les garde-côtes et les pompiers de la ville ont sorti le conducteur du Cybertruck avant de suivre les instructions d’ingénieurs Tesla dépêchés sur place.

La suite après cette publicité

« Un périmètre [de sécurité] de 14 mètres autour du véhicule »

En effet, les Tesla sont équipées de batteries lithium-ion qui présentent d’importants risques d’incendie et de dégagements de gaz toxiques comme le fluor d’hydrogène ou le monoxyde de carbone. C’est pourquoi le Cybertruck a dû faire l’objet d’une attention accrue et nécessité une prudence de tous les instants.

La suite après cette publicité
Un propriétaire de Cybertruck repêché en mer

« Tesla nous a conseillé de délimiter un périmètre d’environ 14 mètres autour du véhicule une fois sorti de l’eau. Ils ont dépêché deux ingénieurs sur le terrain qui ont pu confirmer que la voiture était en état de sécurité et pouvait être ramenée à leur centre de service », a ainsi confié Carson Shevitz, capitaine du TowBoatUS Ventura.

Plus de peur que de mal pour le propriétaire de Tesla qui a été repêché sain et sauf. Reste à savoir si celui-ci intentera une action contre Elon Musk après avoir scrupuleusement suivi des conseils qui se sont révélés inexacts.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.