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Elle paye sa chambre d’hôtel une fortune et se retrouve avec une affiche

Publié par Corentin Andrivot le 24 Mai 2024 à 13:33

Une influenceuse a voulu réserver une chambre d’hôtel de luxe avec vue sur la mer, mais se retrouve avec seulement un panneau géant devant sa fenêtre.

Image illustration une influenceuse se fait arnaquer sur sa chambre d'hôtel.

Les arnaques à la chambre d’hôtel

La vidéo du jour

C’est la grande peur des vacanciers. Se retrouver avec une fausse adresse pour leur logement Airbnb ou se faire avoir sur la marchandise.

C’est ce qui est arrivé à une jeune influenceuse argentine. Elle aurait dépensé sans compter pour une belle chambre d’hôtel en Italie. La cerise sur le gâteau, le site propose une magnifique vue sur la mer. Là, forcément, on achète.

Cependant, notre Tiktokeuse va très vite s’apercevoir de la supercherie. À peine entrer dans la chambre d’hôtel que les volets sont fermés. Elle va les ouvrir et découvre la fameuse « vue sur la mer » qu’on lui avait vendue. Cette magnifique vue est en réalité simplement une pancarte accrochée sur le mur d’en face. Toutefois, il y a bien une vue sur la mer…

Elle poste une vidéo alors une vidéo pour partager ça avec ses abonnés. La vidéo aujourd’hui indisponible cumulait près de 3,1 millions de vu. Elle ajoute avec un peu d’humour que personne ne l’avait jamais arnaqué de cette façon. Les internautes et les commentaires rigolent avec l’influenceuse et lui apportent du soutien.

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Les sites tentent de changer les choses

De leur côté, les sites comme Airbnb ou autres tentent de prévenir leurs consommateurs d’éventuelles arnaques. Les hôtes et les voyageurs ne doivent pas utiliser de menaces directes ou indirectes pour contraindre une personne ou un groupe en vue d’obtenir un certain résultat (par exemple, un paiement, un commentaire, etc.) », précise-t-elle notamment.

Airbnb interdit et déconseille les utilisateurs de communiquer hors de la plateforme. Les voyageurs et les personnes qui hébergent ont l’interdiction de communiquer par un autre moyen, « ni de transmettre des coordonnées personnelles, payer ou demander un paiement pour une réservation ou une expérience ». Cela comprend aussi les coupons de réduction ou autres parrainages qui peuvent parfois s’avérer être risqué.

Tout ça cependant ne suffit visiblement pas. En avril dernier, Airbnb a investi 27 millions d’euros pour renforcer ses effectifs. Le but est à termes de lutter efficacement contre les arnaques.