Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En quarantaine dans une station de ski, 200 touristes britanniques s’échappent de leurs hôtels !

Publié par Lucie B le 28 Déc 2020 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de samedi 26 au dimanche 27 décembre, 200 touristes britanniques, en quarantaine dans la station du Verbier, en Suisse, se sont échappés.

station-Verbier

À lire aussi : Placé en quarantaine, il sort de chez lui 8 secondes et cela va lui coûter cher !

420 touristes britanniques en quarantaine à cause du variant

Dans la station de sports d’hiver le Verbier, 420 touristes britanniques ont dû être placés en quarantaine alors qu’ils séjournaient pendant leurs vacances en Suisse. La cause de cette quarantaine forcée d’une durée de 10 jours : l’apparition d’une variante du coronavirus au Royaume-Uni. Sur les 420 touristes, ils sont 200 à avoir pris la fuite de leurs hôtels, dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre, comme le relate le porte-parole de la commune, Jean-Marc Sandoz. « Beaucoup d’entre eux sont restés en quarantaine pendant une journée avant de partir inaperçus sous le couvert de l’obscurité » . Jean-Marc Sandoz affirme que certains touristes britanniques sont partis en destination de la France.

Une compréhension de la part de la commune

Ce sont les employés des hôtels où étaient placés en quarantaine les touristes britanniques, qui ont remarqué leurs absences. En effet, la plupart des appels à leurs chambres restaient sans réponse et les plateaux-repas étaient intacts. Une fuite, une évasion en catimini, qui peut être compréhensible pour le porte-parole de la commune de Bagnes. « On ne peut pas leur en vouloir. Dans la plupart des cas, la quarantaine était intenable. Imaginez rester à quatre dans une chambre d’hôtel de 20 m² ».

Jean-Marc Sandoz confie que certains sont « un peu fâchés contre la Suisse » car ils estiment avoir été « pris au piège » . La station de sports d’hiver le Verbier, élue deux fois meilleure station de ski, peut compter, en temps normal, sur les touristes britanniques, qui représentent 21 % de la clientèle.

Source : Le Parisien 

À lire aussi : Covid-19 : une femme de 78 ans devient la première Française vaccinée

0