Des propriétaires de Tesla transforment leurs véhicules en Audi ou Honda pour dissuader les vandales
À l’heure où les positions d’Elon Musk sont largement décriées, les propriétaires de Tesla tentent de se désolidariser du patron du constructeur automobile.

Elon Musk à l’origine de la chute de Tesla ?
Tesla n’a plus la cote. Un changement de tendance dû à la forte concurrence dans le secteur, à la baisse des acquisitions de véhicules électriques, mais pas que ! En effet, le nom d’Elon Musk revêt aujourd’hui une aura négative. Ce, depuis ses prises de positions controversées, notamment au moment des présidentielles durant lesquelles il s’est ouvertement positionné en faveur de Donald Trump. Un parti pris qui lui a valu critiques acerbes et nombreuses désolidarisations.

Malgré tout, le patron de Tesla n’est pas près d’opter pour la discrétion. En témoigne son récent salut nazi, largement repris dans la presse et sur les réseaux sociaux, mais également sa récente adhésion à une pétition portée par l’avocat Ben Shapiro et demandant l’absolution du policier à l’origine du décès de George Floyd.
Bref, les frasques du milliardaire se succèdent et se ressemblent. Désormais, nul n’ignore son intolérance fièrement revendiquée. Un trait de caractère qui pousse ses détracteurs à s’en prendre aux véhicules Tesla qu’ils croisent sur leur chemin en les dégradant. Face à la multiplication des actes de vandalisme, certains propriétaires ont pris le taureau par les cornes.

Des centaines de Tesla maquillées sur les routes
Ainsi, ils n’hésitent pas à « maquiller » leurs véhicules en Honda, Audi ou encore Mazda. Une preuve significative de leur désaccord vis-à-vis des propos et des actions d’Elon Musk. Et les Tesla maquillées ne passent pas inaperçues, comme l’indique le média Loopsider dans un court reportage diffusé sur les réseaux sociaux.
Technique quand on n'assume plus de rouler en Tesla (ou qu'on espère que ça suffira pour qu'elle ne soit pas vandalisée) :-phttps://t.co/tx7vSiCi9R pic.twitter.com/wBT8RZdqbw
— LittleBigFred (@littlebigfred) March 7, 2025
D’autres optent pour un positionnement plus marqué. Ce, en apposant à l’arrière de leurs voitures des autocollants tels que « Je l’ai achetée avant que Musk ne pète un câble ». Une initiative qui mêle humour et volonté de se désolidariser des déboires de l’homme d’affaires.
Il faut dire que les propriétaires craignent tous de retrouver leur véhicule brûlé ou couvert de peinture après l’avoir garé devant chez eux ou ailleurs. Une vague d’opposition qui met un coup de projecteur sur le nouvel acolyte de Donald Trump et questionne sur ses véritables limites. Lancé à pleine vitesse, celui-ci ne semble reculer devant aucune prise de parole raciste, antisémite, anti-Europe et va jusqu’à narguer des personnalités haut placées.