Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

38 lieux secrets complètement interdits aux visiteurs

Publié par Tom le 05 Mar 2020 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chambre forte secrète de l’église mormone – États-Unis

Cette chambre forte est la propriété de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une Église plus si secrète que ça, même si personne ne sait réellement ce qu’il s’y passe. Selon la version officielle, les archives généalogiques sont conservées ici, avec 2,4 millions de rouleaux de bandes de microfilms qui seraient stockés au plus profond des montagnes de l’Utah.

Pine Gap – Australie

Une base américaine de surveillance, d’une grande importance pour l’espionnage de certains pays ennemis. La zone héberge un énorme complexe informatique, notamment contrôlé par la CIA ou la NSA.

Zone d’exclusion de Tchernobyl – Ukraine

Une zone de 500 km2, où la contamination est encore très radioactive, et la plus élevée de Tchernobyl. Si les zones aux environs sont accessibles, l’accès à celle-ci est de son côté limité.

Centre d’opérations d’urgence de Mount Weather – États-Unis

Un lieu situé à 25 km de la capitale américaine en cas d’urgences. Un site où seront relocalisées des personnalités, comme des politiques en cas d’urgence, comme lors du 11 septembre. Étrangement, ce lieu est assez sécurisé.

À lire aussi : 15 lieux insolites que vous devez absolument voir au moins une fois dans votre vie !

Votre article continue en Page 5. Cliquez sur Page Suivante pour continuer la lecture.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.