Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

25 chevaux retrouvés morts en état de décomposition dans une ferme…

Publié par Agathange le 20 Mar 2018 à 6:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une scène d’horreur qu’a découvert Mike Lewis, shérif du comté de Wicomico. 25 chevaux ont été retrouvés morts sur deux hectares de terrain ce vendredi 16 mars dans une ferme de Quantico dans le maryland. Des cadavres étaient éparpillés un peu partout à travers la ferme, tous dans un état de décomposition plus qu’avancé, certains étaient déjà pourris jusqu’à l’os, pendant que d’autres se faisaient dévorer par des vautours.

Mais alors que s’est-il réellement passé?

Nicole Constante une collègue de la police de Quantico avait fait une découverte choquante la veille au soir après être passée près de la ferme. Elle y avait découvert un cheval gisant sur le sol. Une scène choquante qui l’a tout de suite alertée. Le lendemain donc les autorités se sont empressées de venir vérifier l’état des autres animaux présents dans cette ferme.

 

La ferme appartenait à une dame nommée Barbara Pilchard qui avait auparavant déjà plus de 100 chefs d’accusation contre elle pour abus et maltraitance envers les animaux en 1995, seulement la femme n’avait jamais été poursuivie. Elle a donc pu tranquillement recommencer ces horreurs sur d’autres animaux, ses 25 chevaux par exemple qu’elle a laissés tranquillement mourir de faim.

 

Le shérif a donc rétabli les faits après analyse de la situation : «Ces chevaux avaient tellement faim, ils avaient brisé les portes coulissantes en verre à l’arrière de la maison, essayant d’entrer et de trouver quelque chose à manger». Désespérés certains auraient même mangé du papier aluminium présent à l’intérieur de la maison.

 

Ce spectacle malheureux a ému les agents chargés de venir constater les faits. Le shérif a donc décidé de faire tout son possible pour pouvoir récupérer tous les chevaux qui sont encore en vie. Il déclare : « Je suis choqué de ce que j’ai vu »(…) « J’étais absolument consterné par les conditions de vie, pas seulement des chevaux et des animaux, mais aussi celui des propriétaires.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.