Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle affirme avoir été frappée pour sa jupe : les gros doutes des enquêteurs inquiètent

Publié par Elisa GERLINGER le 07 Oct 2020 à 22:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la plainte d’une étudiante strasbourgeoise qui avait affirmé avoir été agressée pour sa jupe, les enquêteurs ont analysé les images de vidéosurveillance qui ne montrent aucune agression.

Le 20 septembre dernier, une étudiante strasbourgeoise s’est rendue à la police pour porter plainte. Elle affirme avoir été frappée et insultée en pleine rue à Strasbourg par trois hommes le 18 septembre, au motif qu’elle portait une jupe. Des investigations sont en cours, mais les propos de la jeune femme sèment le doute. En effet, après avoir épluché plus de 40 heures de vidéos sur 26 caméras de surveillance de la ville, les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace d’une quelconque agression.

« Personne n’a rien fait »

Elisabeth s’était exprimée pour BFMTV cinq jours après l’agression présumée: « Je marchais en regardant une vidéo sur mon téléphone et là, un des trois hommes a dit ‘regarde cette pute avec la jupe‘. Un autre me lance ‘baisse les yeux salope’. Deux d’entre eux m’ont attrapée par les bras, le troisième m’a mis un coup dans l’oeil droit » , explique-t-elle. « Personne n’a rien fait, ni pendant, ni après », affirme-t-elle. « C’est ce qui me révolte le plus dans l’histoire ».

Mais les enquêteurs s’interrogent. Lors de ses deux auditions avec les policiers, l’étudiante de 22 ans a du mal à retracer la situation. Elle leur décrit une scène qui se serait déroulée devant une quinzaine de témoins, or personne ne s’est manifesté auprès de la police pour accréditer ses dires. Conduite sur les lieux, elle est également incapable de montrer précisément où les faits se sont produits.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’enquête toujours en cours

De son côté, Elisabeth assure dire la vérité. Elle en veut pour preuve le cocard qui lui est resté à l’oeil: « Je n’ai rien à ajouter, je ne me suis pas réveillée comme ça le matin » , réagit-elle auprès de BFMTV. L’enquête est toujours en cours, mais aucune avancée n’a été faite.

A lire aussi: « Regardez cette p*** en jupe »: une étudiante victime d’une violente agression à cause de sa tenue !