Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette ado a la peau si fragile que personne ne peut la toucher !

Publié par Nicolas F le 27 Fév 2017 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Madisyn Yuhas est une Américaine de 18 ans qui souffre d’une condition extrêmement rare. Sa peau est si fragile qu’elle ne peut pas prendre sa famille dans ses bras. Aujourd’hui, elle accepte de dévoiler les photos de ses blessures qui sont très choquantes.

 

Elle ne peut rien manger de solide

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Madisyn porte des bandages de son cou jusqu’à ses pieds. Elle se nourrit à l’aide de tubes parce qu’elle ne peut même pas mâcher la nourriture d’elle-même. La peau dans sa bouche est aussi fragile que la peau de ses bras, elle risque donc d’avoir des graves blessures lorsqu’elle mange. Elle souffre d’une maladie appelée l’épidermolyse bulleuse dystrophique. La moindre friction peut lui causer des lésions cutanées. Les personnes atteintes de cette maladie sont aussi connues sous le nom d’enfants papillons car leur peau est délicate comme les ailes d’un papillon.

(Mary Huas/Caters)

 

(Mary Huas/Caters)

Sa mère est tellement triste de voir comme sa fille doit se battre contre la maladie. « Dès qu’elle frôle quelque chose, qu’elle ouvre une porte, enfile ses chaussures ou même bouge dans son lit, elle arrache sa peau. Une jour, alors qu’elle était dans une file à l’école, quelqu’un lui a marché sur le pied et elle a perdu toute la couche supérieure de la peau. On pouvait voir ses muscles. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

(Mary Huas/Caters)

(Mary Huas/Caters)

Madisyn ne pèse que 38 kg à cause de sa maladie, pourtant elle ingurgite beaucoup plus de calories que les autres filles de son âge. En effet, elle a besoin de beaucoup plus d’énergie pour réparer en permanence les blessures qu’elle a sur la peau. Malheureusement, elle ne peut pas manger normalement et est entubée. Tous les jours, elle prend des bains de quatre heures pour empêcher les infections sur sa peau et soulager les douleurs. Un jour sur deux, elle ajoute de l’eau de Javel pour combattre les infections. C’est une maladie progressive. Madisyn ne souffrait pas autant quand elle était petite. Cette maladie touche 1 nouveau-né sur 20 000.