Confinement : deux hommes se déguisent en bouées de balisage pour le baigner dans le Var ! (vidéo)

Pendant ce confinement, nous avons pu découvrir des histoires parfois loufoques, irritantes ou humoristiques. Celle-là rentrera assurément dans le top 3 des astuces de confinés pour sortir inaperçu. Dans le Var, deux hommes se sont déguisés en bouées de balisage dans le but de se baigner à Hyères, sans être repéré par les forces de l’ordre. Mais leur astuce n’a pas fonctionné, et a fait des vagues ! Découvrez cette séquence insolite dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Déconfinement : découvrez la liste des 60 stations de métro parisiennes qui resteront fermées à partir du 11 mai !

Confinement : Deux hommes se déguisent en bouées de balisage pour se baigner, dans le Var !

Après 55 jours de confinement, nous commençons tous à craquer. Et certains nous font bien comprendre qu’ils sont prêts à tout pour sortir, bien que la raison ne soit pas valable. Dans le Var, deux quinquagénaires ont décidé de se déguiser en bouées de balisage pour se baigner à Hyères. La plage étant surveillée, les deux hommes pensaient passer inaperçus. Alors que les deux hommes s’amusent dans l’eau, portant un simple couvre-chef en forme de bouée de balisage afin de se fondre dans l’eau, des policiers ont remarqué le comportement suspect de ces deux bouées.

>> À lire aussi : Déconfinement : Sera-t-il possible de faire ses courses le dimanche?

On ne prend pas les policiers pour des billes !

En retrouvant la place, les policiers s’approchent des deux hommes afin de les verbaliser. Alors qu’un des deux hommes décide de ne pas faire de vague en acceptant l’amende, son acolyte a pris ses jambes à son coup afin d’y échapper. Interrogé par Var-Matin, l’homme a expliqué que, si les internautes ont rigolé, alors cela en valait la peine : « Faire marrer les gens, cela vaut largement les 135 euros » . En effet, un citoyen avait pris la scène en vidéo dans le but de la publier sur les réseaux sociaux. « Je sais que ce n’est pas sérieux par rapport au confinement mais si ça peut faire sourire pas mal de monde et mettre un peu de gaieté pendant cette période, on paie volontiers notre amende » a rajouté le quinquagénaire auprès de Var-Matin. Même si de nombreux citoyens souhaitent retrouver le chemin de la plage, le gouvernement laisse les préfets décider de la réouverture ou non des plages.

>> À lire aussi : Confinement : Quels sont les plats qui manquent le plus aux Français ? 

Source : Actu17

Publié par Jessy le 10 Mai 2020
0