Coronavirus : vos supermarchés pourraient bien fermer plus tôt !

En cette deuxième semaine de confinement, les citoyens Français sont déjà au bord du craquage. Et pourtant, il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir refaire ses courses normalement, ou aller boire un verre en terrasse. En attendant, l’affluence réduite des supermarchés et le personnel de plus en plus inquiet face aux clients pourraient pousser les magasins à fermer plus tôt.

>> À lire aussi : Rihanna, Lady Gaga, Paul Pogba : ces stars qui ont fait des très gros dons pour la lutte contre le Coronavirus

Lidl, Leclerc, Carrefour ou Leader Price : vos supermarchés pourraient fermer plus tôt !

Alors que les magasins de grandes distributions ont connu une ruée sur le rayon pâtes, le papier toilettes et les boites de conserves peu avant le confinement, ces derniers ont enregistré un chiffre d’affaire record. Mais la frénésie des Français semble désormais s’être calmée. Ils sont de moins en moins nombreux à se rendre en courses pour dévaliser les rayons, comme le rapporte Le Parisien. Pour de nombreux gérants, il serait inutile de garder les mêmes horaires d’ouvertures alors que l’affluence est beaucoup plus basse. Les magasins de grandes distributions ont donc décidé d’adapter leurs horaires, supprimant les horaires tardifs. Une façon, selon beaucoup de gérants, de permettre aux employés de souffler.

Carrefour, Lidl et Auchan ont décidé de fermer leurs magasins plus tôt, comme le rapporte Capital.fr, pour une fermeture à 19 ou 20 heures au plus tard selon les supermarchés. Casino et Intermarché ont, de leur côté, décidé de garder leurs horaires.

>> À lire aussi : Le nouveau Coronavirus serait bien plus résistant que prévu !

Les habitudes de consommation changent au profit du Drive !

Alors que la population s’est jetée dans les rayons des différents supermarchés pour remplir leurs caddies de provisions parfois insensées, les hypermarchés se concentrent sur la préparation des commandes passées sur Internet. Après cette frénésie, les Français décident de limiter les risques et de faire appel au Drive proposé par les différents géants. De même, les gens ont plus tendance à s’approvisionner le matin, poussant certaines enseignes à ouvrir plus tôt. Une nouvelle habitude ou la peur de ne plus rien trouver en rayon, les citoyens se lèvent donc un peu plus tôt pour aller en courses. Certains magasins ont même mis en place des horaires réservés aux personnes âgées et fragiles.

Alors, avant de remplir votre dérogation, heureux de sortir faire vos courses et redécouvrir le monde, pensez à vous renseigner sur les horaires d’ouvertures de votre hypermarché.

>> À lire aussi : Coronavirus : la désinfection des rues a commencé !

Publié par Jessy le 27 Mar 2020
0