Découvrez le costume qui fait de vous un surhomme !

Publié par Jonathan D'Amicis le 01 Juil 2013

Aux États-Unis, des chercheurs ont développé un costume permettant de décupler les capacités physiques de l’Homme. 

dnews-files-2013-06-Soft-Exosuit-670-jpg

Ce jeune Américain, fan du super héros Iron Man, avait construit à lui seul la réplique de l’armure de son super héros favori. Mais il aurait mieux fait d’attendre puisque des chercheurs de l’université de Harvard développent actuellement un exosquelette permettant à celui qui le porte de décupler ses capacités physiques. Ainsi, cet exosquelette donnera à celui qui le porte une force supérieure à la normale lui permettant entre autres de courir plus vite et de porter des masses plus conséquentes. 

Ce squelette externe révolutionnaire baptisé « Exosuit » a été commandé par le ministère de la Défense et sera donc destiné au départ à l’armée et à la médecine. Il est censé agir sur l’Homme comme « un assistant de vie ». D’ailleurs, Connor Walsh, le chef de l’équipe de chercheurs qui travaillent sur Exosuit explique que « quand vous le portez, vous sentez que vous bénéficiez d’un ‘coup de pouce’. Et lorsque vous l’enlevez, vous sentez immédiatement que vos capacités se réduisent ». 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=eU897nPqUCM&w=600&h=350]

Le costume qui pèse seulement 7,5 kg est composé d’un harnais, de tissus spéciaux et de tubes d’air qui s’enroule autour de la jambe. Après plusieurs tests les chercheurs ont conclu que l’Exosuit admet un temps d’adaptation pour s’accommoder à la démarche du porteur. Cette avancée technologique ne sera pas commercialisée de sitôt mais pourra être utilisée par les soldats Américains en missions sur le terrain, mais aussi pour aider des personnes souffrant d’insuffisance musculaire. 

En bref, Exosuit est une combinaison révolutionnaire qui va entre autres permettre aux États-Unis de se bâtir une véritable armée de surhommes !

Source : Gentside

 
0