Une éclipse lunaire dans la nuit du 20 au 21 janvier 2019 à ne pas rater !

C’est un véritable phénomène à ne pas rater dans la nuit du 20 au 21 janvier 2019 : Une totale éclipse lunaire. Vous pourrez en effet admirer une magnifique lune rouge enveloppée par l’ombre de la Terre.

Une éclipse lunaire totale à voir absolument

Même s’il va falloir se montrer matinal, l’éclipse lunaire qui va se dérouler dans la nuit du 20 au 21 janvier 2019 promet d’être de grande beauté. Une éclipse de lune totale a lieu lorsque la Terre et le Soleil s’alignent durant une pleine lune. Et, c’est exactement ce qui va se passer dans moins de 15 jours et qui va vous en mettre plein la vue. Un rendez-vous assez rare puisque la prochaine éclipse de lune visible en Europe n’aura pas lieu avant le 16 mai 2022, comme l’a confirmé Autour du Ciel.

Une éclipse lunaire totale aura bientôt lieu

Une magnifique éclipse lunaire aura lieu dans la nuit du 20 au 21 janvier prochain

 

Une éclipse lunaire visible à travers tout l’Hexagone

Même si cette éclipse lunaire sera plus visible à l’Ouest de la France, tout le monde à travers l’Hexagone pourra néanmoins en profiter. Elle sera d’ailleurs visible depuis l’Afrique de l’ouest, les Antilles, l’Amérique et la Polynésie française. A savoir que la Lune commencera à pénétrer  doucement dans l’ombre de la Terre à partir de 4h33 (heure de Paris) et l’éclipse deviendra totale entre 5h41 et 6h43. La fin de ce magnifique spectacle aura lieu à 7h50. Alors, oubliez la grasse matinée et préparez-vous à vivre un spectacle naturel magnifique avec une lune rouge réellement exceptionnelle. Surtout que vous n’aurez besoin d’aucun matériel particulier afin de pouvoir l’admirer.

En savoir plus sur : -

Publié par Leslie le 09 Jan 2019