Les images spectaculaires d’un centre commercial qui s’effondre au Mexique !

Plus de peur que de mal pour les commerçants et les clients…

C’est bien connu, les tremblements de terre sont fréquents au Mexique. Le 5 mars dernier, un très luxueux centre commercial, le Artz Predegal, a ouvert ses portes à Mexico. Cela faisait des années que le bâtiment était en construction, et tout le monde attendait cette ouverture avec impatience. Seulement, le centre commercial n’aura pas tenu quatre mois…En effet, début juillet, le bâtiment s’est tout simplement effondré, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article. Et les images sont impressionnantes.

 

Le centre commercial s’effondre

Ainsi, d’après les autorités locales, une poutre au niveau des étages aurait cédé, provoquant un affaiblissement du bâtiment au niveau des étages. Un restaurateur présent au moment de la fissure a témoigné : « nous avons entendu un énorme bruit, et nous n’avons pas hésité : nous avons fait évacuer tout le restaurant, et les agents de sécurité se sont chargés du centre entier ! » L’effondrement a ainsi eu lieu alors que toutes les zones avaient été évacuées.

 

Plus de peur que de mal pour les clients et commerçants

Ce n’est pas la première fois qu’un battement s’effondre à Mexico, et encore moins au Mexique. En effet, la ville est sujette à de nombreux tremblements de terre, provoquant ainsi des dégâts considérables. Selon le restaurateur qui a témoigné, la construction du centre commercial n’était pas encore terminée. Heureusement, les autorités locales ne déplorent aucune victime dans cet accident. Les seuls dégâts sont matériels. Une très mauvaise nouvelle pour la ville qui avait dépensé beaucoup d’argent dans ce bâtiment

Un centre commercial de Mexico s'est effondré !

Publié par Charlotte Z. le 19 Juil 2018
0