Couverts de cloques, ses pieds ont faillit être amputés à cause d’une chose toute bête que nous avons tous dans nos placards…

Ça s’est passé aux États-Unis. Une femme a risqué de perdre ses deux pieds à cause d’énormes cloques répugnantes d’origine inconnue. Jessica Jones s’était rendue dans une clinique près de chez elle avec des sortes de gigantesques cloques sur les pieds. Les images de la vidéo sont choquantes !

 

La peur de sa vie

Jessica Jones a souffert d’une importante « poussée » de cloques inconnues sur ses pieds. Les ampoules étaient tellement énormes et avaient tellement gonflées qu’elles risquaient d’exploser à tout moment. La pauvre femme ne pouvait pas marcher tellement elle souffrait. Mais le pire a dû être le moment où ses pieds ont failli être amputés. En effet, les ampoules, tellement douloureuses et grandissant de jour en jour, faisaient pourrir les pieds de Jessica.

 

Les premières cloques

Lorsque Jessica Jones a constaté les premières apparitions du phénomène, elle ne savait pas dire si ça ressemblait à de banals gonflements ou autre chose de plus grave… Plus les jours passaient et plus Jessica remarquait l’apparition de plusieurs tâches plus ou moins rouges autour de ses chevilles. Au début, elle n’y prête pas attention. Mais ensuite, des ampoules sont arrivées autour des chevilles et des pieds. La douleur devenait de plus en plus insupportable. C’est à ce moment que la femme décide de se rendre aux urgences d’une clinique du Mississipi.

 

Après avoir été examinée, les médecins lui prescrivent des analgésiques et une crème pour traiter un « trouble auto-immunitaire ». Mais rien à faire, Jessica Jones, souffrant de plus en plus, ne parvient plus à marcher comme bon lui semble et les cloques s’accroissent de jour en jour. « Je n’avais jamais eu autant mal de ma vie. […] Tout ce que je faisais c’était m’assoir dans mon coin et pleurer. »

 

Même si elle avait énormément de mal à marcher, Jessica s’était quand même déplacée dans de multiples hôpitaux. Mais chaque médecin avait un pronostic différent. Se bourrant d’antibiotiques, Jessica ne parvenait quand même pas à se soigner !

 

Le miracle

En plein désespoir, Jessica se rend une dernière fois chez un médecin en Louisiane. Après l’avoir examinée, le médecin constate les sandales de cuir que porte Jessica Jones. Il demande à la patiente si cela faisait longtemps qu’elle portait ces chaussures, et cela durait en effet depuis plusieurs mois. Tout de suite, le médecin lui affirme que ce n’est plus la peine de chercher la cause ; ce sont ses chaussures la raison de son problème. Il lui explique qu’elle « souffre d’une dermatite de contact » et que la seule solution est de ne plus porter ses sandales. Le problème disparaîtra avec. Et c’est qu’il s’est produit !

 

Une maladie très spéciale

La dermatite de contact est dûe au « contact avec une substance allergène ou toxique » et avec la peau. Donc, lorsque Jessica Jones a été mise en contact pendant plusieurs mois avec ces chaussures, la peau de ses chevilles et ses pieds n’a apparemment pas apprécié et a très mal réagit. Après plusieurs jours sans être en contact avec les sandales, Jessica a vu ses pieds dégonfler et les cloques ont commencé à disparaître. Après quelques jours, elle arrivait à marcher de nouveau !

Cette histoire nous rappelle qu’il faut toujours faire attention aux produits, vêtements que l’on achète.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jeanne Tilly le 15 Fév 2018
0