Fin d’une époque : le stylo 4 couleurs perd une couleur, découvrez laquelle et par quoi elle est remplacée !

 

Né en 1969, le stylo à quatre couleurs BIC est un indispensable dans la trousse de tous les écoliers, depuis l’année de son invention. La marque de Marcel Bich avait révolutionné la vie des étudiants, en imaginant un stylo pratique, qui proposait 4 couleurs en un seul objet. Grâce à ses mines d’encre rétractables, le stylo à quatre couleurs BIC a connu un succès inchangé et il a résisté, malgré toutes les inventions technologiques apparues par la suite. Enfin, c’était jusqu’à aujourd’hui, puisque la marque vient d’annoncer un tournant pour sa gamme. BIC se sépare d’une couleur, le vert, au profit d’une mine de crayon.

Le BIC 4 couleurs change et perd une couleur (bicworld)

Une révolution : une mine apparait dans le stylo à 4 couleurs

Il y a quelques années, le stylo à bille BIC avait déjà connu des variantes de couleurs. D’habitude bleu clair ou orange, le stylo bille était devenu vert ou turquoise et les couleurs de ses mines d’encre avaient connu un changement de teintes, plus tendances. Deux gammes coexistaient donc dans les magasins. Mais la nouvelle invention de BIC est le stylo bille porte-mine. Il s’appelle officiellement le « BIC 4 couleurs 3+1HB ». La couleur verte, peu utilisée, a été remplacée par une mine rétractable, semblable à celle d’un porte-mine classique. Le stylo se dévisse pour remplacer les mines, dont une recharge est fournie lors de l’achat.

La gamme « Shine » changeait uniquement la couleur du tube, les 4 couleurs restaient inchangées (bicworld)

La gamme « Fun » était la première révolution avec l’apparition de couleurs moins vives (bicworld)

Le stylo BIC se modernise

Le petit bout rond qui chapeautait le stylo a été remplacé par une gomme, accessoire indispensable pour une mine de crayon. La couleur bleue du stylo a aussi été remplacée pour laisser place à quelque chose de plus moderne. Le tube est dorénavant gris métallisé et une matière antidérapante permet une prise en main plus agréable et plus ferme. On sent déjà que les nostalgiques vont faire la tête. Gardez bien vos stylos BIC originaux, ils risqueront de valoir chers d’ici quelques années.

Le nouveau stylo à 4 couleurs a remplacé le vert par une mine et le tube devient gris (bicworld)

Publié par Nicolas F le 30 Août 2017
 
0