Il découvre de nouvelles preuves incroyables sur de vieilles photos du Titanic et affirme que le bateau n’a pas coulé à cause d’un iceberg…

Inscription  Newsletter
Invalid email address

Le Titanic n’aurait pas coulé à cause d’un iceberg…

Voilà une nouvelle théorie très sérieuse. En effet, comme vous le savez, le Titanic a sombré au fond de l’Atlantique le 14 Avril 1912. Et depuis toutes ces années, tout le monde pense qu’il a sombré après avoir percuté un iceberg. C’est juste. Sauf que l’iceberg en question ne serait pas à l’origine de son naufrage… Explications.

En effet, c’est le journaliste britannique Senan Molony spécialiste du Titanic qui a fait ces révélations. Et vous pouvez le prendre au sérieux, il enquête depuis 30 ans sur ce naufrage qu’il a toujours jugé suspect. En observant une énième fois des photos du paquebot prises avant son premier et dernier voyage, Senan Molony a remarqué quelque chose d’étrange. En effet, des traces noires sont visibles à l’avant du bateau. Et coïncidence, c’est à ce même endroit que le paquebot a heurté l’iceberg.

Alors Senan a fouillé… Et il a trouvé ! Un incendie se serait déclaré dans la coque du paquebot plusieurs semaines avant le départ. Cet incendie aurait été provoqué par un stock de carburant près du bateau. D’ailleurs, l’incendie aurait eu beaucoup de mal à être maîtrisé. Par la suite, il a grandement été minimisé. La coque du paquebot était donc fragilisée au moment où il a heurté l’iceberg vieux de 100 000 ans.

« Ce naufrage n’est pas l’histoire d’une simple collision entre un paquebot et un iceberg. C’est une alchimie parfaite entre plus facteurs extraordinaires additionnés : le feu, la glace et la négligence criminelle. Cet incendie était connu, mais il a été minimisé. Le paquebot n’aurait jamais dû être mis à la mer. » explique Senan Molony dans The Independent.

Près de 1500 personnes sont mortes cette nuit là. Le paquebot n’a mis que 3h à sombrer au fond de l’océan…

Source : The LadBible

Inscription  Newsletter
Invalid email address
Publié par Elsa le 02 Jan 2017
 
0