Quand les jeunes pleurent la mort de Charles Manson qu’ils ont confondu avec… Marilyn Manson

Hier, le monde a appris la mort du tristement célèbre Charles Manson. Ce gourou psychopathe avait été condamné à mort, puis à perpétuité pour avoir commandité le meurtre de 9 à 35 personnes. Comme sa condamnation a eu lieu en 1971, il y a bon nombre de personnes qui ont un peu oublié qui il était. Les moins de 40 ans ont voulu commenter la mort du meurtrier sur Twitter, mais leur manque de culture générale a de quoi faire rire. Sur Twitter, beaucoup pensaient que Marilyn Manson était mort… Il faut savoir que des trolls se sont aussi mêlés au débat !

 

Le psychopathe a été confondu avec le chanteur de métal

Le gourou hippie Charles Manson a longtemps été considéré comme le meurtrier le plus célèbre des États-Unis. Le procès de la « Manson Family » a été le plus coûteux du pays. Le meurtre de l’actrice Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, a propulsé ce terrible fait divers à la une de la presse internationale. Si cette affaire sur fond de secte a fait couler beaucoup d’encre, plus de 40 ans plus tard, Charles Manson ne jouissait plus de la même notoriété, au moment de sa mort, hier. Pour certains, il était tellement inconnu qu’en entendant son nom, ils ont pensé que le chanteur Marilyn Manson venait de mourir.

 

Twitter souhaite un bon repos au meurtrier

Sur Twitter, les images du chanteur Marilyn Manson ont commencé à s’accumuler. On peut lire « Rest in Peace », « Tu vas nous manquer », « Tu es parti trop tôt, je suis choqué », « RIP, il m’a appris que la différence était normale »,… On ne peut pas vraiment dire qu’on souhaite à Charles Manson de « reposer en paix », surtout quand on se souvient qu’à l’époque de son procès, les gens scandaient dans la rue « brûle en enfer ».

Images vidéo : Capture Twitter et YouTube/CBS

Publié par Nicolas F le 21 Nov 2017
 
0