Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jonathan (qui devrait traverser la rue pour trouver un travail) répond à Emmanuel Macron ! (vidéo)

Publié par Mélaine le 21 Sep 2018 à 9:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jonathan c’est ce jeune homme qui fait depuis ce Week-end la une des journaux. Lors des journées du patrimoine, il avait interpellé le Président de la République.

 

Une question et une réponse de Macron

Jonathan avait demandé au Président de la République ce que ce dernier comptait faire pour les chômeurs. Il a expliqué qu’il était du monde horticole. Macron, depuis son poste de Président de la République lui a tout simplement expliqué que partout où il allait, on cherchait du travail. Il lui a donc proposé de traverser la rue et de chercher dans les restaurants, estimant que « je suis sûre qu’il y en a un sur deux qui recherche« .

 

Sauf que non seulement, c’est ultra vexant, mais c’est surtout faux.

 

Jonathan et la rue Montparnasse

Jonathan a été suivi par une caméra cachée alors qu’il demandait aux fameux restaurateurs s’il y avait une place. Résultat ? Rien. Une vingtaine de CV déposés, aucun rappel.

 

Sauf que ce que Macron ne comprend pas, c’est que tout d’abord, le problème du chômage, ce n’est pas un problème de motivation. Alors, forcément, quand Jonathan a déjà passé ces derniers mois à se lever à 6 heures du matin pour postuler, il ne s’attendait pas à être « vexé » par une telle réponse.

 

La réponse a eu un retentissement très intéressant. Tant au niveau des politiques que des citoyens. Cela prouve que le Président est bien loin des réalités. Il ne suffit, malheureusement, pas de vouloir pour pouvoir. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Avoir infantilisé par de tels propos une personne qui cherche du travail, c’est l’avoir pris pour quelqu’un qui était incapable d’en trouver. Sauf que, Monsieur le Président, ce que tous les français aimeraient vous dire, c’est qu’entre notre monde et le vôtre, il y a un gouffre.

 

Et que dans le nôtre, un SMIC ne suffit plus à nourrir une famille. Que le peuple se ruine et que le pouvoir d’achat est au plus bas. Non, Monsieur le Président, il ne suffit plus de traverser une rue pour avoir du travail. Nous souhaitons bien du courage à tous ceux qui cherchent.