La série Netflix à succès « Stranger Things » aura le droit à son propre jeu vidéo

Alors que des rumeurs se murmuraient quant à un éventuel jeu vidéo autour de l’univers de la série Netflix Stranger Things qui serait développé par Telltales, cela a bien été confirmé.

 

« Stranger Things » aura son propre jeu vidéo

La rumeur enflait depuis quelques temps et bien c’est désormais officiel : les fans de la série Netflix auront un jeu vidéo « Stranger Things ». La fonction compte déjà de nombreux fans depuis son lancement en 2016. C’est notamment la série familiale la plus visionnée sur la plateforme de streaming en 2017, une sacrée performance!

 

C’est le développeur américain Telltale Games qui s’occupera de développer ce jeu. La nouvelle a été annoncée sur Twitter ce 13 Juin: « Nous sommes ravis de confirmer que Telltale développe un jeu basé sur ‘Stranger Things’ qui sera publié sur consoles et ordinateurs prochainement » annonce le premier tweet.« Notre partenariat avec Netflix est quelque chose dont nous sommes extrêmement fiers, et même si nous n’avons rien de plus à dévoiler pour le moment, nous sommes impatients de révéler des détails sur ces projets plus tard dans l’année » annonce le deuxième tweet.

 

Il faut savoir que le producteur américain produit des jeux vidéo de différentes séries ou franchises à fort succès. Par exemple, « The Walking Dead« , « Batman » ou encore « Game of Thrones« . Le principe de ses jeux vidéos se base sur le « point and click » (pointer et clicker avec la souris) où le joueur construit et modifie la narration de l’histoire en fonction de ses décisions dans les dialogues et les scènes d’actions. C’est un concept qui a beaucoup de succès.

 

Cependant, il faudra attendre encore un peu de temps de voir le jeu sortir sur consoles ou ordinateur portable. La saison 3 a quant à elle était confirmé pour Décembre 2018.

 

Publié par Curtis Macé le 19 Juin 2018
0