Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

Jeux vidéo : Qui y joue le plus ? La réponse va vous surprendre

Publié par Victor Adan Vergara le 29 Avr 2023 à 7:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui joue le plus aux jeux vidéo ? La réponse de cette étude de Médiamétrie pourrait vous étonner. On en sait un peu plus sur la consommation des Français.

Publicité

À lire aussi : Jeux vidéo : la PS5 est enfin à nouveau disponible sur Amazon !

Le quart de la France joue aux jeux vidéo

Dans le cadre de l’étude Global Vidéo, Médiamétrie a réalisé une enquête entre octobre et décembre 2022. Récemment publiée, découvrons les chiffres sur les jeux vidéo en France…

Publicité

Tout d’abord, cette enquête nous informe que plus d’un Français sur quatre joue à un jeu vidéo. Le terme « Jeu vidéo » intègre les jeux sur ordinateur, télé ou smartphone.

Dans l’hexagone, on est 17 millions à pratiquer cette activité. Attention, car une consommation excessive de jeux vidéo peut amener parfois à l’obésité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
gaming jeux vidéo france séniors âge jeunes consommation étude 2022 2023
Publicité

Selon l’étude, le joueur français moyen a 35 ans. La population gameuse est majoritairement masculine (57%). Cependant, le profil peut varier en fonction du support sur lequel il joue. Ainsi, les joueurs utilisant un smartphone ou une tablette sont généralement plus âgés. Ceux qui utilisent leur télévision ou ordinateur sont plus jeunes.

Les séniors présentent la plus grande catégorie des joueurs quotidiens ! Ils sont juste devant les 15-24 ans.

À lire aussi : Jeux vidéos : voici à quoi pourraient ressembler les mains d’un gamer dans le futur…

Publicité

Les séniors accros au gaming ?

Les séniors sont les plus assidus à la pratique. Sur une journée type, les plus de 50 ans représentent un joueur sur quatre (25%). Les 15-24 ans arrivent derrière, avec 23%.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

gaming jeux vidéo france séniors âge jeunes consommation étude 2022 2023
Publicité

Autre chose à relever : quasiment tous les joueurs sont friands de contenus vidéo. 92% d’entre eux regardent minimum un programme par jour. Cela que ce soit à la télévision, sur le web ou sur une plateforme de streaming.

Médiamétrie souligne la présence de programmes qui sont directement liés au monde du gaming. À l’image de The Witcher sur Netflix ou The Last of Us sur Amazon Prime Video.

À lire aussi : Sophie Tapie furieuse contre Netflix : la série sur son papa ne passe pas !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.